benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je randonne depuis quelques années dans le Queyras et les écrins. Je souhaiterais m'initier à la haute montagne avec qqles potes. On voudrait louer un guide pour faire une première ascension à la fois facile et sympa. avez vous des pistes concernant les guides, les itinéraires, les refuges?
On nous a dit que le dôme des Ecrins est un bon compromis mais on craint un peu l'attrape touriste !
Merci d'avance

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
J'ai fais le Dome(neige) il y a 3/4 ans en premiere course.
Pas très technique, il faut simplement avoir la "caisse" je pense. Par contre c'est l'autoroute, c'est blindé de monde en été.

Puis je suis monté aux Agneaux(neige, rocher): plus technique, mais personne, on était 5 en haut.

Sinon, je pense à La grande Ruine(j'ai pas fait) car il ne doit pas avoir grand monde je pense, car c'est pas au depard du glacier blanc.

www.guides-ecrins.com/etes/alpinism/jfcrsecolect.htm

A+

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
commence par contacter un guide, lui saura t'orienter.
Tu peux en trouver la aussi : http://perso.wanadoo.fr/guides.embrun/haute_montagne/haute_montagne.html.

J'en connais un tres bien, si ca t'interresse, donne moi ton mail que je t'envoie ses coordonnées.

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ch'suis d'accord avec Fish : les Agneaux, c'est bien sympa, pas trop dur et beaucoup moins "touristique" que le Dôme...
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour ces renseignements. Je vais donc contacter au plus tôt un bureau de guides, si t'as des infos Zerider je te file mon adresse mail: benjijab@msn.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass