brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Avec un pote, on s'est mis cette idée en tête pour cet été : Traverser les Dents-du-Midi, de la Cime de l'Est à la Haute-Cime. Par contre, niveau info, on est un peu à la rue.

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement un topo, des infos sur le matériel à prendre, le temps de marche/grimpe, le meilleur intinéraire, etc... bref, toute information pertinente sera la bienvenue.

Merci de me tenir au courant.

Sur ce...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Pas de grimpeur valaisans dans le coin ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
tu leur as fait peur avec un pseudo comme ca
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
moi j'en ai aucune idée, à part que ça doit être bien cool, mais un peu péteux par endroit le rocher, non?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Ouais tu m'étonnes... c'est la pire caillasse là-haut (y'a quelques dizaines d'années, c'était la cible de l'armée suisse, puor des entrainements).

On verra... inch'allah !

Sur ce...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des connaissances qui ont gravi les 7 dents sans corde et baudrier. Ils sont parti du côté salanfe.

Faut quand même en avoir des grosses pour oser y aller sans assurage, bon quand tu vois la qualité du rocher (délité a mort) tu te demandes comment poser un assurage correct.

Essaye peut être de choper des infos auprès des guides de Champéry.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Merci...

Un pote a mis la main sur un topo édité par le CAS. J'crois que c'est "Alpes Franco-Suisse" (depuis quand les Dents-du-Midi c'est sur France ?? Non mais ).

Et y'a des explications sur l'intégrale, avec le détail pour chaque dent. Je sens que ça va être coton comme traversée.

Sur ce...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Dents que les Francais nous envient.
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Eh brutus! et apres c moi l'ambitieux?!?

Tetre k on se verra à Susanfe pour une tite bibine!!!

Bonne chance!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Sur le topo ils disent 15h... de Salanfe à Salanfe... si on se lève à 2h en dessus de Valerette... on sera à 17h à Susanfe si tout va bien... pour la bibine

Sur ce...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass