panpan> j'imagine qu'il y a plusieurs options pour le mont buet? Soit a la journee si bien motivé, soit sur 2 jours si plus cool?
je parle des refuges parce que ça donne un point de destination mais rien ne t'empêche de bivouaquer.
Quelques ballades:
-au depart de Chamonix prendre le sentier Muletier et monter jusqu'a la mer de glace (possibilité de prendre le train du Montenvers) Mais c'est quand meme plus agreable a pied. Puis prendre Signal de Forbes (grand balcon nord)
- Sinon du coté du Brévent, il y a le LAC Blanc ou quelque chose comme ca.
Bon voila: Bonne randonnée
a+ et bonne promenade
Cote mont blanc, tu peux aussi monter a la jonction, ou au plan de l'aiguille,
ou a montenvers, ou a lognan en partant des bois, puis lognan->point de vue...ces itineraires
permettent d'approcher les glaciers, mais attention, ils sont aussi accessibles par les remontees
mecaniques (pas la jonction), seuls lognan et grands montets n'ouvrent qu'a la fin du mois.
Si tu vas au refuge albert premier le paysage fait un peu chantier....
Tu peux par contre monter a l'aiguilettes des posettes sans trop voir les remontees (y'en a quand meme en dessous du sommet mais fermees) en partant
de tré le champ par exemple.
Apres tu peux aussi aller voir du côté du val montjoie, ou derriere les aiguilles rouges (lac de pormenaz, col d'anterne,
lac d'anterne, ou desert de plate...etc.) et rejoindre le Buet par là (il reste pas mal de neige).
les possibilités sont infinies, tout depend de ce que tu veux voir
Je conseille vers Les Contamines des randos pépère mais qui font plaisir aux "zeuilles" : Les Lacs Jovets; Col du Bonhomme; Mont Truc; Col du Tricot; Bionnassay;...etc...etc....
Vers Sallanche, j'ai fait une rando par là mais je me souviens plus.
Sur St Gervais, y'a également des trucs sympa, secteur St Nicolas de Veroces; la montée du Mont Joly (dommage qu'il y ait tt de monde - ah ! ces accès pr les TC je vous jure !! lol-
Enfin le mieux, c'est d'éviter les randos sur les domaines skiables.
Ceci dit, si tu as possibilité de passer par Plaine joux, c'est magnifique. Tu as possibilité de bivouaquer aux Chalets de Willy ( 1900 m ), qui n'est pas un refuge mais un abris, donc souvent absolument vide. Puis tu remontes la vallée de la Diosaz, c'est très sauvage et moins couru que par l'autre versant, celui de Pierre à Berard.
Je vais essayer de te scanner des photos.
quote:
Je te conseille pas d'y aller maintenant vu qu'il reste de la neige
le glacier du bossons
nos amis les betes
notre bivouac, vue sud
notre bivouac, vue nord
la dent du geant
le lac blanc (qu'on n'appercoit pas vraiment)
ma zerideuse qui trone devant la mer de glace et le mont blanc
et pour finir, le mt blanc en gros plan
quote:
bea et le monde ...
Pour te repondre bea, on a essayé de la jouer "strategique", a savoir qu'on s'est calé par rapport aux fermetures des remontées. On est parti de tré-le-champs vers 16h et pour rejoindre les lacs Cheserys, on a croisé plus de bouquetins que d'humains
Le lendamain, on etait au lac blanc a 7h30, donc quasiment personne, a part ceux qui dormait au refuge. Par contre, en redescendant au col des montets, on a croisé pas mal de monde.
Prevoyez un bon matelas... ou cherchez une pierre très plate!
Dernière solution sinon, ne pas dormir!
inscrit le 03/01/03
193 messages