SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Salut skipasseurs!
J'envisage de séjourner à Samoëns environ 2 semaines cet été. J'aurais bien envie de faire de la randonnée, je suis très motivé, mais je n'y connais pas grand chose. Auriez-vous des bons plans à m'indiquer, des itinéraires particulièrement intéressants? Des guides sympas?
Et surtout quel type d'entraînement dois-je suivre d'ici là? (Je suis assez sédentaire du fait de mon activité professionnelle!)
J'attends vos conseils avec impatience, les amis!
Et je vous parle de randonnée, mais si vous connaissez d'autres activités sportives dignes d'intérêt, n'hésitez pas!
Merciii!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pas vraiment d'entraînement à suivre.
on va dire quand même : marche, jogging léger, assouplissement/renforcement des genoux ( flexions). bref se (re)faire un peu les jambes.
prendre un sac à dos ( 30l) pour transporter le bazar. acheter 2 bâtons de randonnée. ça augmente le rendement et soulage les genoux.

autre activité : via-ferrata.
escalade en montagne sur parcours aménagé. en faire une paire avec un guide pour apprendre les bases, essentiellement des trucs et astuces et de la sécurité. Après tu loues ou achètes le matériel et si tu peux y aller sans guide.
là pour la préparation tu peux ajouter de la musculation des épaules et des bras. ça peut aider ...

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Et tu penses qu'il vaut mieux prendre un guide? Je me suis dit que ça serait plus sécurisant et qu'il connaîtrait les bons coins, mais après tout un GR, c'est un GR,non? Il suffit de suivre l'itinéraire... A moins qu'on puisse sortir des sentiers battus?
D'autre part, y a-t-il des GR plus intéressants que d'autres dans le coin?
Merci.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Allô? Il y a quelqu'un? Je suis certain qu'il y a des gars qui connaissent les bons itinéraires dans le coin, allez soyez sympas!
DuboisP? Greg1100? Alpha T?