martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
j'aimerais bien me mettre au cerf-volant de traction, mais bon gros neophyte donc je cherche des conseils.
Dejà je suis super leger 50-55 kg, qu'est ce qui me faudrait comme dimension d'aile a peu pres 4m2 5m2... sachant que c'est pour debuter donc juste sur terre et puis je voudrais pas un truc qui m'arrache du sol pour aller me foutre dans un arbre a la moindre fausse manip.
vous avez des sites a conseiller, je connais que bilboquet.com pas mal mais je sais pas si les commentaires sur le matos est bien objectif site commercial oblige.

merci.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
y a flysurf.com aussi, je connais pas trop mais y a plein d'annonce pour du matos d'occase...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'utilise une NPW9 en 3,4 m2 pour m'amuser sur le sable ou dans des prairies.
A 6 noeuds, ça vole déja, et à 10/12 ça commence à tirer fort.
Un jour de fortes rafales je l'ai utilisée à skis dans la prairie d'Autrans, full speed.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Je pratique le kite depuis pas mal de tps déjà (ca ve pas dire ke j'envoi le pater )
donc, pour savoir ce kil te fo, ben fo savoir ou tu ve pratiquer, parce ke la nature du vent est très importante, ce ke tu ve faire exactement (parce ke si c juste pour faire du qaut ta une marque specifique mais tu feras rien d'autre avec), et surtout, ton budget.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Deja merci pour vos reponses c'est cool.

A priori je pense plutot m'orienter vers une voile plutot petite pour commencer et pas chere de preference, après pour l'utilisation j'aimerais bien que ce soit le plus polyvalent possible, pour en faire un peu partout. Commencer tranquille dans les champs derriere chez moi puis pourquoi pas tenter moutain board ou tout autre engin tracté...

Je vais peut etre me prendre une Burster chez Bilbo 3m2 pour 150€, ça va! coté budget! apres je sais pas trop ce que ça vaut, apparemment ideal pour debuter et tout et tout. Mais c'est sûr, sur le site tout le monde est tres content de cette voile, voire trop content c'est ça qui m'inqiète un peu...
Si des gens possede ce style d'aile ou ont un avis ils sont les bienvenus.

Voilà, plus que quelque semaines a attendre la fin des exams puis je devrais craquer a me prendre une aile.

++

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ben voilà, tu te reponds tout seul...

Le site, je te conseille aussi Bilboquet: rapide et efficace!

Coté voile, pareil: Buster 3m².
C'est ce que j'ai! Aile de bonne qualité, finitions correctes, livrée toute montée,...
A priori, rien à redire! Si, un petit truc: les poignées sont recouvertes d'une mousse et sur une des deux, la mousse commencait à se 'fissurer'! Rien de bien méchant!

Coté programme: la Buster est réellement polyvalente. Personnellement, je l'ai testée dans les champs pres de chez moi (avec peu de vent), sur le sable (avec force 4-5), en mountainboard (le plus chaud, c'est de controller la board), en traction-sauts; le seul truc que j'ai pas encore fait, c'est sur la neige...

A mon avis, ton choix est tres bon (pour ne pas dire le meilleur). En résumé, c'est une voile parfaite pr s'amuser avec une plage de vent assez large, elle n'est pas cantonnée à un domaine (mais elle ne peut pas aller sur l'eau) et, surtout, le plus important pour débuter, elle n'est pas chère!!

Voila, tiens nous au courant quand meme!
Bon ride et bon vent

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
bon beh j'ai commandé hier la buster en 3m2, elle est partie aujourd'hui mail d'UPS, je peux peut etre l'esperer demain ou samedi... en tout cas ça a pas trainé, je croise les doigts quand même qu'il y ait pas de pb.
maintenant faudrait juste que ça continue a souffler modérément sur Toulouse pour que je puisse debuter tranquillement.

pour en faire sur la neige j'avais vu un reportage sur la 3, il me semble que des gars en faisait sur le plateau de Beille, il y avait même possibilité de prendre des cours de "snowkite"...
quelqu'un connaitrai d'autres spots dans les Pyrénées?

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Nan, désolé, je n'en connais pas d'autres... Mais dès que tu en trouve un, tu peux me prévenir, ça peut m'interesser!

Puis, si tu trouves un coin sympa sur Toulouse, je veux bien aussi: j'ai jamais trop chercher mais je vais ramener ma buster donc voila!

Merci

Et au fait, tres bon choix, je le redis!

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pour avoir ete longtemps dans le secteur, le plateau de Beille est un excellent spot.
Apres il faut aller aux Angles ou c'est pas mal non plus. Et tu as aussi au col d'envalira une bien belle zone pour du snowkite. Ce n'est pas tout plat mais c'est tres sympa. Attention quand le vent n'est pas trop regulier. C'est plutot cote nord du port d'Envalira, pas du cote des pistes (quoi que la aussi c'est bon). Il n'y a pas besoin que ce soit plat pour faire de la traction!
Cote materiel, bon choix que la PKD. En budget un peu plus eleve il y a les flexifoil bullet et les Advance offroad qui sont tres bien ; il y a un essai dans un magazine (kiteboarder?).
Peut etre a bientot pour quelques glisses aerotractees?
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut, Re moi,

Bon j'ai donc bien reçut mon aile en 3m2, delai de livraison 4 jours au lieu de 2 (c'est pas la mort).
Le pb c'est qu'il y a pas eu de vent pendant plus d'une semaine. Je n'ai pu l'essayer correctement que hier, en fin d'aprem. Après 15min j'avais plus de bras, ça tire bien, j'ai été etonner de me faire trainer sur l'herbe alors que le vent etait pas si fort que ça.

Pour de bons endroits près de Toulouse, je sais pas trop, moi je suis allé à Pech David sur les cotaux derrière l'Université Paul Sabatier, c'est cool car grand, herbe bien coupée --> j'avais dejà vu des gars y faire du buggy, il y à largement la place, c'est bien frequenté par les cerfs volistes.

voilà.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass