A mon avis, c'est peut etre possible de tout faire. Mais ca va etre 10 jours de folies...
Sinon, tu dois pouvoir zapper peut etre la Balaitous (et encore).
Le tour de l'Ossau est assez magique (avec l'ascension sur un autre jour).
La traversée Artouste - Respumoso - Fache - Cauterets - Gaube - Vignemale - Gavarnie me trotte dans la tete depuis assez longtemps et ce doit etre long, fatiguant, beau, calme,...
Ce que je rajouterai, c'est aussi la région du Néouvielle s'il te reste 1 ou 2 jours, c'est quand meme magnifique!
Voila, tiens nous au courant, et, si ça te dit, on pourra venir t'accompagner sur une ou deux balades !
En 10 jours c'est largement faisable de l'ossau à gavarnie en visitant les sommets C'etait aussi ma première etape !! (en autonomie)
- Ossau (de la balle)
- arremoulit (bon plan escalade)
- wallon (par respumoso)Marcadau la plus belle vallée des pyrénées, dommage que ce soit si pres du pont d'espagne (trop de peuple l'été, mes quartiers en novembre, gavé de neige, personne, c'est le top)
- baysselance
- vignemale (crampons plus que conseillés,pas de loc)
- refuge de la breche
- tuquerouye(mont perdu en passant, crampons, un piolet c'est bien aussi)
- retour gavarnie par espugettes
+ 2 jours pour le trajet: Le compte est bon.
(avec 1000-1500m/j et 7h/j max, tu devrais effectivement te mettre le compte !!)
L'année prochaine tu repars de gavarnie et tu continues troumouse-luchon en passant par l'aneto, etc..
Si tu dort en refuge, pense à reserver. Si tu prend la tente, arremoulit et baysselance c'est que des caillasses le refuge est plus confort.
Tu regretteras pas c'est clair !!
>>Entre GR et HRP: le GR se cantonne en France et passe par de nombreux villages; on a donc droit à des dénivellés importants pour pas grand chose. Le HRP passe aussi bien en France qu'en Espagne et est bcp plus régulier. Pour une traversée, le HRP est bien mieux du coup (en partant avec tout son matos et surtout sa nourriture). Pour une balade à la journée ou sur deux jours (maxi 3), il existe de tres bons (et beaux) itinéraires sur le GR!
>>Pour la traversée du Gritche: c'est quasiment la meme chose que je te proposais. Je viens de regarder une carte, si tu veux plus d'infos, je peux t'en donner. Pour la fin (petite boucle par tuquerouye et retour par le Mont Perdu), j'y avais pas pensé, ça peut donner entre plus de piquant à ton périple. Par contre, les crampons seront là indispensables!
>> Pour ta dernière question : c'est over gavé! Si tu veux une place dans un refuge, faudra penser à reserver au moins 1 mois à l'avance pour certains, ou alors prevoir aussi la tente!
quote:
ça peut donner entre plus de piquant à ton périple
fallait lire: ça peut donner ENCORE plus de piquant à ton périple!
Pour le bivouac, il me semble que c'est toléré partout: autorisé en dehors du parc national; autorisé la nuit dedans (en fait, t'as pas le droit de laisser ta tente montée tt la journée).
Voilà!
inscrit le 22/12/03
19 messages