benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Bonjour quelqu'un pourrait il me donner des indications sur les chemins de saint jacques de compostelle qu'il existe dans le 65 ou aux alentours?
car j'envisage d'aller faire ce "perriple" bientôt...physique et spirituel que demander de mieux
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
c'est kel departement le 65..??
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Bon alors personne dans les pyrénées ou autre n'a pratiqué ces superbes chemins...?

nota : le 65 c'est les hautes pyrénées.

J'avais un camarade qui avait fait longtemps ce périple mais il n'est plus donc je peux plus compter sur lui...mais il me disait que c'était vraiment épanouissant tant au niveau physique, "spirituel" voire même "communication" ( à savoir le fait de demander la charité pour le soir etc...)
Bref celà peut valoir le coup de pates je pense!

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
à mon avis, tu devrais lire les bouquins écrits dessus, quitte ensuite à compléter les informations.
je te conseille "il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles "de jacques clouteau, Ed. du vieux crayon. Lui, il l'a fait en 93, je crois, donc peut-être (et surement) des informations ne sont plus d'actualité; Il l'a fait avec un âne,en apportant le nécessaire qu'il lui fallit (tente, gamelles) pour ne pas être dépendant des gîtes , de puy-en-velay jusqu'à st-jean-pied-de-porc (le chemin français, la partie la plus interessante selon lui) et l'a poursuivi jusqu'à santiago (le camino espagnol)... bref, ce bouquin, je l'ai dévoré et si t'as envie de le faire, ça va te donne encore plus l'envie, c'est impressionnant...

tu veux seulement faire dans le 65? combien de temps?
voilà, je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait (pas encore) mais je pensais pouvoir t'apporter des précisions...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
t'as cherché un peu sur internet?
http://www.aucoeurduchemin.org/
http://www.jacobeo.net/fr/index.htm

y'en a plein de liens... bonne chance

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Merci de ces réponses Galinette, je vais essayer de me procurer un vieil ouvrage ( je les trouce plus "authentiques"...) et organiserai le voyage en fonction...pour la période je ne sais pas. Pas en été du moins...
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
moi aussi je voudrais le faire. Ma copine l'a fait il y a 3 ans... depuis l'idée me trote de partir sur ces chemins au moins 15 jours...
mais elle m'a recommandé de partir seule car c'est comme ça que tu cogite et que tu t'ouvre aux autres.

bonne chance tu nous raconteras j'espère

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Hello,

Je pars pour St Jacques fin septembre depuis le Puy en Velay. Je pars seul donc ce n´est pas une invitation á te joindre à moi.

Par contre j´ai réalisé mon mémoire de maitrise sur les motivations des pèlerins d´aujourd´hui. Si cà tíntéresse laisse moi ton e-mail.

Perso j´ai lu quelques livres. Celui que j´ai bien aimé est "Carnet de route d´un pèlerin" de Luc Adrian.
Les livres de Jean-Claude Bourlès sont souvent cités en référence mais je n´ai lu que les débuts, ils m´emmuyaient trop.

Pour combien de temps pars-tu ?

Pour ce qui est du vieil ouvrage authentique c´est une bonne idée, mais je crois qu´après l´avoir lu, tu seras en décalage avec ce qui se passe aujourd´hui.
2004, étant une année sainte à Compostelle il y est attendu des centaines de milliers de personnes. Pour info, en 2001 60 000 pèlerins sont arrivés à Compostelle (17000 sont passés`à St jean de Pied de Port et 8 000 au Puy), et ce une année "normale".

A+

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
si ca interesse quelqu'un, etant habitant du puy, je peux repondre a vos questions...
a+
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
julien2: moi ça m'interesse ton mémoire, juste comme ça par curiosité et par interet quoi ..;donc je te laisse mon mail, si t'as un moment pour l'envoyer je me ferai un plaisir de le lire et puis merci d'avance et mes sincères salutations et tout le toutim
galine_m(NOSPAM)chez yahoo.fr
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Ok Galinette, je vais essayer de te l´envoyer.

Est-ce bien galine_m@yahoo.fr ton adresse?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
mdr, c'était bien tenté galinette pour l'antispam
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouais, j'avais pas vu!!! eh ben si on sabote mon travail, j'ai pas fini d'en recevoir des spams!
non, julien 2 ,un peu + ou un peu -...
merci, j'ai tout reçu (même les spams ), pas encore lu (pas le temps) mais ça ne saurait tarder, je te répondrai
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
De plus en plus fort Galinette, tu serais po une espèce de reine de l'anticipation ?
Donc là Julien 2, tu es sensé dire : "oups, po fais exprès, tu m'en veux pas Galinette ?"
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
une espèce de reine

galinette est comtesse c'est presque pareil ...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Comtesse ? Mazette !
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C´est quoi vos histoires de spams?
Il est possible pour les spammeurs d´envoyer des mails en voyant des adresses inscrit sur les forums?

Si oui, je suis désolé.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Julien 2> bienvenue dans le monde merveilleux de l'internet
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouhlà! j'vois qu'on parle de moi dans mon dos...
bon alors si tout le monde se balance, mon mail, mon titre de noblesse je peux aussi le faire, d'lafraiche est un ambassadeur qui écume les vernissages à la recherche de mécénat d'artiste , oui, oui, messieurs dames
[euh... j'ai pas dormi...la jet-set,tout ça...]
et un dérivage de post, un!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
J'en étais sûr que c'était une espèce de planqué ce dlf !
Et ben moi je m'en fiche que vous soyez des princes et des princesses, pasque et ben d'abord, euh, paskeeeeeee..., paske ben moi aussi qd je serai grand je serai euh..., je seraiiiiii... un marquis ! Et que même que comme ça ma chérie je pourrai l'appeler marquisette rien que pour l'embêter !

[scusez... les BBQ... la vie de roturier... tout ça... ]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass