car j'envisage d'aller faire ce "perriple" bientôt...physique et spirituel que demander de mieux
nota : le 65 c'est les hautes pyrénées.
J'avais un camarade qui avait fait longtemps ce périple mais il n'est plus donc je peux plus compter sur lui...mais il me disait que c'était vraiment épanouissant tant au niveau physique, "spirituel" voire même "communication" ( à savoir le fait de demander la charité pour le soir etc...)
Bref celà peut valoir le coup de pates je pense!
tu veux seulement faire dans le 65? combien de temps?
voilà, je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait (pas encore) mais je pensais pouvoir t'apporter des précisions...
y'en a plein de liens... bonne chance
bonne chance tu nous raconteras j'espère
Je pars pour St Jacques fin septembre depuis le Puy en Velay. Je pars seul donc ce n´est pas une invitation á te joindre à moi.
Par contre j´ai réalisé mon mémoire de maitrise sur les motivations des pèlerins d´aujourd´hui. Si cà tíntéresse laisse moi ton e-mail.
Perso j´ai lu quelques livres. Celui que j´ai bien aimé est "Carnet de route d´un pèlerin" de Luc Adrian.
Les livres de Jean-Claude Bourlès sont souvent cités en référence mais je n´ai lu que les débuts, ils m´emmuyaient trop.
Pour combien de temps pars-tu ?
Pour ce qui est du vieil ouvrage authentique c´est une bonne idée, mais je crois qu´après l´avoir lu, tu seras en décalage avec ce qui se passe aujourd´hui.
2004, étant une année sainte à Compostelle il y est attendu des centaines de milliers de personnes. Pour info, en 2001 60 000 pèlerins sont arrivés à Compostelle (17000 sont passés`à St jean de Pied de Port et 8 000 au Puy), et ce une année "normale".
A+
quote:
une espèce de reine
[scusez... les BBQ... la vie de roturier... tout ça... ]
inscrit le 22/03/04
101 messages