albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pffiou..3 ou 4 jours si vous en avez jamais fait..avec une tente ou à la belle étoile ou en refuge ? gardé non gardé ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bonjour les gens, grenoblois en particulier...
Il est prévu que j'emmène un pote exilé au danemark faire une petite rando à la fin du mois. Pour des questions géographiques, ça va se faire du coté de Grenoble. On aimerait que ça dure 3/4 jours.
Aucun de ceux qui seront là n'ont jamais fait de rando par là... Donc la question est : quelle est la rando que vous nous conseilleriez ? Merci d'avance
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Jamais fait... du coté de Grenoble !
Avec tente oui, on va faire une étape sur les 4 jours pour ravitaillement.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
en direct live de la chambre des metiers

bon ben ça change tout alors... /ubbvf/Forum7/HTML/000723.html

mais bon y'en a telement que le mieux serait peut être que tu matte la carte ign et que tu nous dise ou tu envisage de passer faire le plein ect...et on te dira si y'as des contre indications.
bonne ballade.

denisb
denisb

inscrit le 11/06/04
3 messages
la traversée de belledonne. y'a pas photo

tiens tu as l'itinéraire de ski mais ca se fait aussi a pied tres bien.

attention quand meme au neves
http://www.skitour.fr/topos/traversee-freydiere-gleyzin-en-3-jours_281.html
http://www.skitour.fr/topos/traversee-freydiere-gleyzin-en-3-jours_282.html
http://www.skitour.fr/topos/traversee-freydiere-gleyzin-en-3-jours_283.html

Denis

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a des possibilités de randos de ce type (3 jours avec la tente) au départ de monestier, clelles, ou lus la croix haute ? (en sortant du train quoi )
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ca me plait bien cette rando... Faut que j'en parle avec mes compagnons de voyage.
(remarque ptet que certains lisent aussi ce topic )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
babette ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
...je la lie, je la fouette, et parfois elle passe à la casserole... ouais je vois le genre
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Du côté de la Chartreuse tu peux voir une itinéraire de trois quatre jours en reliant quelques sommets (du col du coq au granier en passant par les lances de Malissards ...etc) c'est top sur les crêtes a+ bonne marche où que vous alliez
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Si tu veux du pas trop compliqué tu peux tenter la traversée du Vercors au départ d'Autrans ou de Lans comme tu veux avec des sommets sympa

@+

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon, merci pour vos réponses. On va donc tenter une petite rando dans Belledonne, comme proposé par denisb. A la semaine prochaine, si on en revient
> on sera 3 ou 4 au fait ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
exelent choix moi j'y étais hier pour le concour de grosses cornes :
http://www.laphotographienature.com/phpBB2/viewtopic.php?t=154

allez profitez bien et ramenez nous de belles photos.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon alors on l'a faite cette rando... Très sympa dans l'ensemble. Il y a encore beaucoup de neige sur belledonne (pour des marcheurs sans équipement particulier). Donc on a pas pu faire le trajet initialement prévu. J'ai des photos évidemment, mais j'ai rien pour les mettre en ligne... Dommage j'avais des photos de descente de névés sur le cul qui valent le détour.
En tout cas, Belledonne, c'est un peu comme si c'était joli, mais en mieux. Surtout sous le soleil

PS : La gardienne du refuge Jean Collet est ma foi fort sympathique...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu peux m'envoyer qq photos sur calim78 at yahoo.fr si tu veux que je t'en mette en ligne.
Vous etes alles ou finalement alors exactement ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
On est parti de Revel, au dessus de Domène, puis on s'est fait les lacs du Crozet et les Doménon. Ensuite, le col de Freydane, le lac Blanc. Refuge J. Collet. Puis le Col de la Mine de Fer, lac de Crop. Descente jusqu'au pont de la Betta, puis montée du Pas de la Coche. Puis retour par le Rivier d'Allemont, puis Allemond...
Je t'envoie une chtite photo
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
La photo est un peu grande, je met juste un lien pour ceux qui veulent la voir
http://caliim.free.fr/tmp/zinslide.jpg

c'etait ou ca ? quelle altitude ?

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est la descente du col de freydane, à 2500 m environ.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass