menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
C'etait le parcours de 55Km de la "Jean Racine" en Vallee de Chevreuse. Enorme succes, plus de 2200 personnes, avec pas mal de tandems (Cannondale, Commencal, KHS, ...) et une tres bonne organisation (sauf le maigre sandwich/saucisse a la fin qui etait un peu leger...)

Il y avait d'autres skipasseurs (a part moi !) ?

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
80 Km, 1600m, Neauphle tour...
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
50Km, 600m, "La nez de boeuf". Decevant...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
131km 4500m le grand raid!

Et pis voilà ca rime à quoi ton truc?

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'ai lu récemment qu'il y allait avoir un raid dans le var, 83, départ du lachens (environ 1700 m) c'est à 15 km au sud-est de castellane, arrivée à fréjus. pour moi c'est trop, mais si quelqun a besoin je peux rechercher l'article pour les dates.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
crazy: l'idee etait d'essayer de trouver des skipasseurs pour aller rouler un peu. Et puis, c'est un peu parti en couille
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
menisk -> y'aura quelques skipasseurs au raid vtt de l'oisans le 20 juin et à celui du champsaur le 3 juillet
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Ah, je ne serais pas a ceux la. Par contre, je ferais sans doute la Transmaurienne, si je suis revenu de vacances a temps !

Sinon, pas de Skipasseurs aux "Crapauds" a Metz ce week-end ?

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
c'est quand la transmaurienne ? et tu peux décrire le parcours ?
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Le site de la Transmaurienne : http://www.transmaurienne.com/

C'est un truc de malade, dans un environnement a couper le souffle (au propre comme au figure !), un raid de 4 jours :
_ 46 km et un dénivelé positif de 1355 m le premier jour,
_ 45 km et 1955 m de dénivelé positif le second,
_ 38 km, et 1700 m de dénivelé positif le troisieme,
_ 2235 m de dénivelé positif pour une distance de 43 km le dernier jour.

Soit environ 7000m (a la louche) de D+ sur 4 jours. Merde, j'avais pas realise qu'il y avait tant que ca

Un recit de la course de l'an dernier : http://www.bikersclub78.org/BCN2003/RESULTATS/08_Transmaurienne/Transmaurienne03.htm

Toujours est-il qu'on essaye, avec des forumeurs de VV, de remplir un chalet. Si ca vous interesse :
http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=15401&st=0

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Trasher : pour le Champsaur, je vais sans doute y aller aussi. On est en train d'essayer de monter un plan avec un pote pour le faire en tandem. C'est pas gagne, mais si ca ce fait, ca promet... (le mec avec qui je pense le faire est un vrai barge
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ouais la transmo j'ai prevu de la faire. j'y vais avec des potes, gros delire de prevus!!!
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Grosses douleurs surtout !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
merci pour les renseignements menisk
7200m de D+ sur 4 jours, c'est pas pour moi lol
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
et trasher fais pas ta frangine. c'est du 45 bornes de moyenne par jour. je te garderai les pates au chaud si tu veux?!!!!! de toute façon je chauffe les darons pour qu'ils viennent nous coacher donc on sera au petits soins. pis si tu raméne ta masseuse je te pai une biere
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
oui mais heuuuu :-)
faut voir ce que donnent les sessions de vtt semoule avant, mais ça me paraît titanesque... remarque j'ai le temps de m'entraîner...

bon pour le raid SFR du champsaur les skipasseurs sont priés de se stickériser pour qu'on les reconnaisse ! nous c'est fait

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Alors, ce Champsaur ? J'y etais en tandem (un KHS, avec, sur le camel-back Da-Kine jaune un poireau ) On a fini en 5h50 environ je crois (en prenant bien notre temps aux ravitos). Pour une premiere fois, ca c'est super bien passe (gros effet avec le poireau sur le camel-back !), aucune casse, juste 2 bonnes vautres dans les ravins Si vous avez l'occasion, essayez le tandem tout-terrain, ca vaut le coup : c'est ambiance marteau piqueur devant et coudite de traineau derriere !

Par contre, je n'ais vu aucun skipasseur...

yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ouais 60 pour moi aussi. j'ai eu du mal cette journée là et je met 3H40 si je me souvient. pour les skipasseur t'as mal regarder, j'avais le gros sticker sur mon bike noir, bref on voit que ça.
trasher met le meme temps que vous je crois
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
En fait, on est parti dans la premiere vague. Mais comme on ne savait pas vraiment ce que ca representait 60 Km en tandem et aussi pour ne pas exploser le tandem (en test sur Paris on a explose une tige de selle en carbone, un corps de roue libre, 3 fois la chaine...), on y est alle coolos. Du coup, on s'est beaucoup fait depasser. Ca te dis rien a toi, deux gus sur un tandem en train de se pourrir ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass