He bin! Je suis surprise que ce mot "balade" t'ait tant agacé.
Le fait est, que tu parles à une convaincue qui répète à peu prés le même discours que celui que tu viens de faire à ceux qui médisent ce sport que je pratique depuis seulement 2 ans mais qui me passionne. Et j'ai déjà payé mon manque de préparation physique lors d'une compétition, je ne mets absolument pas en doute le fait que le golf soit un sport.
Pour le prix, il établit tout de même un sélection.Effectivement il est possible de trouver des séries d'occasions (1/2 série suffit pour débuter) qui sont abordables et résistent plus longtemps qu'une planche de snow (pour mon cas). Mais il n'en demeure pas moins lorsque l'on est étudiante, qu'on subvient seul à ses besoins en travaillant à côté des cours et que votre passion (le snow) vous pompe toute votre tune loisir, qu'il est quand même difficile de se payer une cotisation qui reste bien plus chère qu'un forfait saison, à cela tu ajoutes les jetons de practice (2 euros 50 le demi seau, il en faut au moins un voir, un et 1/2 pour un bon entrainement, faites les comptes!), les balles que vous pouvez aussi acheter d'occasion mais que l'on perd régulièrement qd on débute. Je n'énumére pas le petit matériel(dont chaussure, les miennes 70e solde de Décath, ça reste cher!).
Mais le gros souci c'est qu'à tout cela il faut ajouter les cours, 25e la 1/2 h.
Et le golf est un sport tellement précis qu'il ne s'apprend pas seul.
Pour ma part j'ai la chance de bénéficier de 3h de cours chaque semaine avec la fac, mais ça ne durera pas.
Donc je considère, qu'il faut tout de même des revenus confortables pour pouvoir satisfaire ses envies de ski et de golf.
Mais bien sûr cela est relatif!!
A bonne entendeur
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Staff depuis le 04/10/17