Je souhaite toutefois acheter les chaussures mais je n'ai aucune idée à propos de la paire idéale.
Merci d'avance pour vos conseils.
Toutefois, si tu es tèrs bon sportif et que tu n'as pas le MAM, c'est largement faisable, ce n'est pas une course technique.
Il faut doser ses efforts. Attention, l'arrête des Bosses est interminable!!
Mais c'est sûr que sans entraînement, c'est pas possible. Il faut donc te préparer pour cette course.
Tu es du O1, pays de Gex?
Pour les chaussures, il n'y a pas photo, du cuir si tu ne fais pas d'alpinisme à haut niveau. Il faut une chaussures assez rigide pour cramponer par contre, profite en pour prendre un modèle qui te permette aussi de mettre des raquettes avec un système rapide. Il faut des rebords. Je te conseille les modèles Salomon, top.
Chaque année il y a quelqu'un qui pose ce genre de question, l'année dernière ca devait être du style, comment on fait pour s'encorder.
Même si c'est pas une course difficile hormis l'altitude il y a une certains nombre de dangers et ca ne se fait pas comme d'aller acheter son pain.
J'ai peut être un peu extrapolé car tu ne parles pas de comment ni avec qui tu vas y monter.
c'est vrai que pour de l'escalade "pure" avec des fissures c'est surement pas l'ideal, mais faisable, idem pour faire du sentier c'est pas terrible, mais pour des belles pentes comme je suppose (je l'ai pas fait) celles du mon blanc, la c'est vraiment tranquilou tu n'as pas le pied tout tordu en grimpant de face ou sur le coté, tu plantes le bout et tu montes tout seul comme un escalier.
inscrit le 15/05/04
8956 messages