Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bonjour les pyrénéens

Je cherche une rando à faire à la journée, sachant qu'on est basé à Pau. Donc quelque chose en Aspe, Ossau, ou Baretous.
Si vous avez un bon plan à proposer, merci de m'en faire part...

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour la journée le pic d'ansabère,aucune difficulté ,que de la marche ,en plus tu découvriras le super village de lescun ;en montant tu vas frôlé les aiguilles d'ansabère;ou bien si tu as queques notions d'escalade ou au moins le pied montagnard ,le pic d'ossau,si tu es dans le coin,il faut le faire:environ 1200m de dénivellé depuis les bagnoles;si tu ammènes des débutants prévoir une corde car il y a quelques petits passages délicats dans des cheminées et le faire absolument par beau temps;précise quand même si tu fais déjà de la montagne ou une simple ballade en chemin,quand on a tendance à parler à des alpinistes et de nombreux skipasseurs des po te donneront des bons tuyaux.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci pour ces infos. Y'a pas que des montagnards donc on va plutot aller du côté de Lescun. Le pic d'Ansabere, ça me parait en effet pas mal
Une autre question, est-ce que ce pic est dans la parc national des pyrénées ? Et si oui, est-ce que les chiens sont autorisés dans le parc ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je ne me souviens plus très bien;il ne me semble pas ;mais il y a pas mal de temps et je me souviens que j'avais emmené mon teckel et il étais arrivé au sommet avant moi;de toute façon ,il faut le tenir en laisse ,ça t'éviteras des déboires avec les bergers;dans le parc national,il y a des panneaux à l'entrée (en bois avec le plan et les interdictions :camping,animaux non tenus etc...)
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Je suis toujours étonné par ce genre de questions sur les forums :
* je cherche une rando sympa...
* je suis à tel endroit, vous connaîtriez pas...
etc...

Il n'est quand même pas difficile d'acheter une carte, un topo etd e se lancer cool.
Mieux encore, il y a tellement de panneaux sur le bord des routes, il suffit de s'arrêter à un et de suivre les flèches.

Il est aussi possible d'hésiter entre plusieurs rando pour des motifs divers (toujours justifiés) et dans ce cas il suffit de nous indiquer ces randos pour que nous donnions, les uns et les autres, un avis.

On peut aussi dire que si on ne sait aps quoi choisir, il y a des clubs et des professionnels....

Bref, il y a tellement de rando à faire et imaginer... il y en a déjà tellement dans les bouquins et sur le Web que tu peux déjà commencé par celles là après tu verras...

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Jean-Pierre Sauser-----

Ca fait super plaisir de te voir, elle va comment Brigitte? et ton album c'est pour quand dans les bacs??

Jean-Pierre on t'aime !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass