PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Avec un pote on serait motivé pour se faire un trek d'au moins 6 mois en Himalaya pour dans deux ans, mais on sait pas par où commencer nos recherches.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait un truc comme ça et comment il s'y était pris même si c'est pas l'Himalaya.

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour avoir une idée, je sais qu'on trouve pas mal de sites persos de gens qui sont partis faire de tels treks.
Une recherche sur Google devrait faire l'affaire !
Sinon, peut-être qu'en cherchant avec les différents organismes (même si vous voulez partir seuls) genre Allibert, Nouvelles Frontières... tu peux avoir des idées d'itinéraires, de frais et autres...

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
ok merci, pour les sites persos on est en train de chercher et pour les agences de voyages on est dessus aussi mais c'est tuant quand tu vois leur site et leur catalogue, tu as envie de partir tout de suite.....
c'est aussi dur que d'attendre la neige...
tartine
tartine

inscrit le 07/08/03
35 messages
salut,
je suis partie en himalaya indien en 2002 pour un trek de 5 semaines. On est loin des six mois, mais pourquoi pas.
Nous sommes parti complètement à pied puisqu'on longeait la frontière avec le Pakistan, toujours un peu tendue en été.
Si tu compte passer par le Népal, il faut savoir que la mousson remonte jusque la en Juin, juillet et début Aout. Les gens sur place sont adorable, et je peux te donner quelques adresse d'agence de trek locales à Leh (base militaire indienne dans le nord). Mais le problème est qu'ils se sont adaptés aux tarifs européens. En inde ou au Népal, renseigne toi si tu peux y aller tout seul, ou s'il faut employer des gens de la région. Il me semble qu'ils ne donnent pas de visa si tu ne fait pas travailler les gens de la région.
Si tu compte partir en hiver, la rivière gelée au Zanskar est sympa. Il faut un équipement très chaud parce qu'il fait très froid.
Voila un début d'expérience. je ne sais pas si ca peut t'aider.
En tout cas, c est un super projet. Au fait, n'oublie pas les trucs contre le mal des montagne. Il attaque même les gens du pays...
++
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
merci bien je me renseigne et en fait il y a bien certains coins du Népal comme le Mustang et le Dolhpo ( je crois) où on peut aller seul.
on a prévu de partir vers le mois de Septembre mais il n'y a rien de fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass