skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bonjour les gens.

J'y suis allé hier soir. Même si je n'ai pas vraiment de référence en la matière, je ne peux que vous conseillez d'y monter, c'est vraiment chouette !

Le parcours est varié, aérien et relativement facile, grâce à pas mal de ferraille, ce qui est parfois un peu dommage mais qui a le mérite de la rendre bien accessible... Et la sortie au sommet est magnifique, sur une fine arête.

Et cerise sur le gâteau, on surplombe la plus belle région du monde, la Gruyère.

En tout cas, si vous êtes de passage, n'hésitez pas !!!

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
C'est de quelle coté ??
désolé je suis aps calé en géo
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est vrai que c'est un peu perdu en Suisse Romande et j'ai pas vraiment précisé... Désolé.
Alors pour faire simple, on va dire que la Gruyère est une région située à mi-distance entre Lausanne et Berne (en gros... ). Le chef lieu s'appelle Bulle et se situe dans le canton de Fribourg. Et le Moléson, c'est la montagne symbole...
Si jamais, y'a le site www.viaferrata.org je crois qui a fait un article. J'ai pas forcément regardé s'ils expliquaient comment y aller, mais ils doivent certainement avoir fait quelque chose...
J'espère que ça t'aide à te repérer... Au pire dis-toi que c'est en Europe . Quoique, politiquement parlant...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En effet clash, c'est tout nouveau et y'a un cable du faux au vrai sommet. Remarque, quand c'est mouillé (comme l'autre jour), il est bien utile pour le premier bout... Après c'est sur que c'est inutile. Mais c'est certainement mieux pour les éventuelles personnes très débutantes, car cette via a pour but de s'adresser à tout le monde et c'est tant mieux tellement c'est magnifique...
En ce qui concerne le tracé, tu as un premier bout tranquille, pour s'échauffer, qui traverse. Et ensuite c'est relativement tout droit et bien aérien, avec une vire au 2/3... En gros ça monte plutôt vers la droite, avant de traverser et de finir à l'aplomb du sommet...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Tiens c'est nouveau cette via Ferrata?
Je connais assez bien le coin.

Elle monte par où?

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai vu le site et j'ai localisé; sympa!!

J'espère juste qu'ils ont pas équipé le sentier qui relie le vrai du faux sommet! (on sait jamais...)

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ca va faire bizarre de voir des gens monter par là; d'habitude personne ne va jusqu'à la grande croix, et c'était le bon plan pour être tranquille si y'a trop de monde au sommmt. snif snif je r'veux mon coin!!!

Mais bon c'est la vie, on va pas critiquer de bonnes initiatives comme ça de petites stations !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass