Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Bonjour,

je me pose une petite question. Ayant, des pieds grecs, quels sont les chaussons a eviter et ceux vers qui me tourner? Il n'en reste pas moins que je vais en essayer pas mal mais ca peut m'aider a faire un premier tri.

Merci

M.

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
alors si tu as le pied grecs assez prononcés et les pieds un peu large aussi .... ben t'es ds la merde
je suis au courant c'est mon cas !!!

donc le plus confort c'est le mythos mais comme il se detent enormement je ne te le conseille pas

perso j'ai acheter les red chili phantom
il n'ai pas parfaitement ajusté a mon pied (les sensations sont pas toujours top en dalle mais globalement il tient bien)
mais au moins il est assez confortable

mais le mieux c'est de voir un magasin avec bcp de choix et un vendeur competent qui te trouves ce que tu cherche rapidement

mais pour la perf je garderai jusqu'a ce qu'ils se dechirent mes vieux kendo qui sont super bien adaptés a mon pied
le must pour les pieds grec, y'a 10-12 ans tout le monde grimpait avec ca et le modele n'a pas été remplacé ds la gamme la sportiva !

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
vous avez qu'a monter un team... chépa moi le MGC : maxi greekfoot crew... un truc du genre...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
sinon y a tjrs moyen de les faire faire sur mesure chez Canin a grenoble
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
-->cyp: mdrrrrrrrr
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'inquiètes... tu vas dans un magasin qui a plein de choix et surtout tu essayes toutes les paires qui te semblent bonnes.

comme dit fab, si jamais tu n'es pas bien, va chez Cassin, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Canin, pas Cassin.

Cassin est une marque italienne. Canin est le meilleur cordonnier typé montagne. Ils ont même créé leur propre ligne de chausson, d'où le sur-mesure. Bref si vous ne savez pas où faire ressemeller vos chaussons, ou si vous avez un pied tout tordu comme Magnum, allez chez Canin, c'est le must.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
boulet que je suis...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
tres interessant les chaussons sur mesure
le seul truc ... le prix ca donne quoi ?

parce que si c'est comme certain magasin qui font des chaussures de ville sur mesure ... ca risque de faire mal !!

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben ca varie entre 70 et 95 E, ce qui est dans la gamme

Merci a tous pourvotre aide

TheBrain: attention la "belgite" te guette

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
c'est entre 60 et 95 € suivant le modele, + 20% pour les faire faire sur mesure
par contre il propose de deformer gratuitement ses modeles, ce qui presente une alternative moins cher que le surmesure et suffisante la plupart du temps

sinon ses chaussons sont "symetriques" donc surement mieux adaptés aux pieds grecs

de maniere general magnum, vises des chaussons symetriques ou peu asymetriques

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben a priori c'est dans les miura que je suis le mieux. Va comprendre. Par contre dilemne pointure 42 pantoufle, 41 trop serre 41,5 a voir avec detente...
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
j'hadére au club et ai acheté des millet qui taille par quart de pointure. Je grimpe avec des 37 1/4.

Puis je prends soin de mes pieds et de mes chaussons, cad que je les enlève à chaque fin de voie (sur ma bâche de corde) et je chausse mes trés confortable birkenstok.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass