tribudewana
tribudewana

inscrit le 05/10/10
1 message
Bonjour,
je viens de m'acheter 1 poutre d'escalade simulator 3D de Metolius, 6,5kg la bête! Jusque-là tout va bien. Le petit bémol est qu'elle est livrée sans visserie et je ne sais pas quelle vis et cheville prendre, sachant que j'envisage de l'installer au-dessus d'une porte sur un mur en béton armé (jusqu'aux dents) et qu'il m'est impossible de le transpercer de part et d'autre. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, avec des chevilles pour le béton, 6mm x 60mm, ca devrait déjà être bien suffisant, 8mm si tu es inquiet.
tribudewana
tribudewana

inscrit le 05/10/10
1 message
merci pour l'info, reste plus quà percer
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres ca dépend aussi des trous déjà présents sur ta poutre. La mienne, par exemple, je l'ai vissée sur une planche en bois, qui est elle même fixée avec des chevilles dans du béton. A toi de voir !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c quoi une poutre d'escalade??????? merci :-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est ça :

http://www.freestone.fr/pictures/photos/photos_prises/Alien.jpg

C'est uniquement pour faire des tractions dessus.

Ne devrait servir que pour des grimpeurs du 7ème degré et + ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 17/10/2010 - 11:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass