neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages

Amoureux du VTT, Velo Vert associe à la station de Montgenèvre organise une manifestation un week end sportif/festif
Salon,Rando,Descente,Concert...

montgenevre.com

http://velovertfestival.com/

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Z'ont choisi la date de la fête des mères, pas forcement le + judicieux...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
dido (18 mai 2010) disait:

Z'ont choisi la date de la fête des mères, pas forcement le + judicieux...

Ben oui!
Il parait que le calendrier des manifestations vtt etait tres charge. Il ne restait que cette date.

Dis-moi ça en est-où l'enneigement et le deneigement. Nous sommes remontes, en coup de vent, lundi et mardi dernier c'etait tout blanc
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh ben, ça fond pas des masse, il a même neigeoté cet après-midi.
mais le weekend s'annonce nettement plus chaud.

du coup samedi je vais faire un peu de ski rando.
enfin dimanche je passe l'izoard en vélo !!!

j'essaierai de monter en famille pour ce woodstock du vtt.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
dido (19 mai 2010) disait:

.....
du coup samedi je vais faire un peu de ski rando.
enfin dimanche je passe l'izoard en vélo !!!

j'essaierai de monter en famille pour ce woodstock du vtt.

Tu outrepasses la fermeture du col .....

L'Echelle est ouvert me semble-t-il.

Entre la pluie et le vent impossible de sortir le velo. Pourtant dès que je suis arrive je l'ai remis en etat, enfin gonfle les pneus, pret à rouler depuis statut quo.
Vendredi ça devrait etre top.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
outrepasser la fermeture ! jamais de la vie !

normalement il sera ouvert vendredi soir.
l'echelle est ouvert depuis vendredi dernier.

et moi ici je roule quasi tous les jours, quand je te dis de rester !
demain je passe les 700km
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
dido (20 mai 2010) disait:

outrepasser la fermeture ! jamais de la vie !

normalement il sera ouvert vendredi soir.
l'echelle est ouvert depuis vendredi dernier.

et moi ici je roule quasi tous les jours, quand je te dis de rester !
demain je passe les 700km

Gnnarrhhhh!!
Mistral de folie depuis 8 jours!!!
V e n d r e d i j'y vais!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
L'ouverture du Galibier repoussee au 4 Juin, c'est apres ta formation donc jouable, non?
Hé,hé j'aurais quelques kms de +
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je ne pense pas.
le 3 encadrement de vtt avec l'école de la petiote et le 5 départ en rando itinérante vtt, de grenoble pour rallier sisteron.
donc le 4 je pense faire une coupure.

aujourd'hui guillestre - izoard - guillestre entre deux mur de neige et un grand ciel bleu, hum !!
demain l'échelle...

allez vas-y roule on en fera d'autres.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Tu n'as pas fait des tofs à l'izoard?

Je monte mercredi ou jeudi soir, si la meteo et le moral le permettent je tente l'izoard jeudi ou vendredi
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
un copain en a fait dès qu'il me les envoie, j'affiche !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (22 mai 2010) disait:
L'ouverture du Galibier repoussee au 4 Juin, c'est apres ta formation donc jouable, non?
Hé,hé j'aurais quelques kms de +
Apparemment, ça bosse pour l'ouverture !!!
:)

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Dauphine Libere

Les ouvertures des cols, fermés l'hiver, sont toujours attendues avec impatience par les autochtones et les touristes. Et chaque printemps, les services du conseil général s'activent dès que la météo le permet pour des déneigements parfois délicats.

Les regards sont particulièrement tournés vers les deux célébrités haut-alpines, l'Izoard et le Galibier. Le col de l'Izoard, qui culmine à 2 361 mètres, a ouvert hier après-midi. Reliant le Queyras au Briançonnais, il a également une utilité économique.

Pour le col du Galibier, qui relie le Briançonnais à la Maurienne et dont l'ouverture était prévue le 28 mai, il faudra patienter jusqu'au 4 juin. «Nous sommes à trois kilomètres du tunnel», précise Christophe Bruneau, directeur de l'agence nord du conseil général. «Nous avançons moins vite cette année car il y a beaucoup de neige mais surtout, elle est dure sur toute son épaisseur.»

Le froid et l'humidité responsables du retard
Le froid et l'humidité sont à l'origine de ce retard. Les hauteurs de neige atteignent 10 mètres à certains endroits.

Les Savoyards (en charge de l'autre côté du col) sont arrivés au tunnel. «Mais paradoxalement ils ont moins de neige que nous et elle est moins dure», observe Christophe Bruneau. Le conseil général de la Savoie «nous donne un coup de main», ajoute Marcel Cannat, vice-président du conseil général des Hautes-Alpes, en charge des routes.

Le col Agnel (le plus haut du département, à 2 750 mètres), qui relie le Queyras à l'Italie, devrait ouvrir quant à lui mi-juin. «Le côté italien est très escarpé et ils sont toujours très prudents à cause des risques d'avalanche», relève Christophe Bruneau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass