Bonjour tout le monde,
L'été approchant il va falloir quitter les skis pour monter sur les planches maintenant... (1ères sessions la semaine dernière d'ailleurs héhé ).
Je met ce post car je souhaite changer de planche cette année parce que celle avec laquelle je pratique commence à se faire bien vieille... Je m'en remets donc à vous Ôh windsurfeurs car je n'y connais vraiment pas grand chose dans tout ces choix...!
Vague présentation du sujet faite, venons-en au "problème".
J'ai encore un petit niveau de débutante, c'est-à-dire que je navigue au harnais dans les straps et ne fait que le beachstart. Cette année il faut absolument que j'apprenne ce maudit waterstart parce que le tire veille, ça va bien 5min mais au bout de la 3 ou 4ème chute je suis déjà naze de relever la voile...
Sinon je navigue essentiellement en plan d'eau (Monteynard principalement) mais quelques fois à l'océan, dans une plage je dirais de 15-25noeuds.
Ceci pour dire que je recherche une planche adapter à mon niveau et qui me permettrait évidemment de progresser!
Mais vers quel style de planche se pencher? Je souhaite une planche plutôt stable, minimum 65-70cm de large. Mais au niveau du volume ? Je sais pas si je pars sur du 120l environ ou si je peux me permettre de partir sur du 105-110l mais large comme je le disais...
En bref, j'ai vu 2 planches (parmi tant d'autres, ce ne sont que des exemples...) :
- Starboard 2006 122l (l=68.5cm) directwind.com
- Rocket 2005 115l (l=64cm) directwind.com
Dites moi ce que vous en pensez, si c'est un bon choix, ce que vous me proposez, si c'est vraiment pas adapté...
Je précise que je suis encore étudiante et donc j'ai un budget assez restreint. L'idéal serait 300€ et GRAND maximum 380€...
Je remercie ceux qui me répondrons (et auront eu le courage de tout lire...) et m'aideront parce que je suis vraiment perdue !
Dsl pour ce roman mais je pense qu'il me devait indispensable de présenter ma situation.
inscrit le 30/10/09
834 messages