tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voilà, le printemps montre de manière de plus en plus insistante son nez.

Il est l'heure pour moi de commencer à réfléchir à un trip rando sur plusieurs jours, pour cet été.

Pour mon amour-propre j'aimerais accrocher un 3'000m...mais ce n'est pas la priorité. Non, la priorité ce sont les paysages, avec de beaux panorama et des sentiers pas trop fréquentés...

Voilà, je suis preneur d'idées (et de liens si vous avez).

Merci beaucoup
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
La region du Wildhorn-Wildstrubel est très bien (Lenk-Kandersteg-Leukerbad), les deux sommets ne sont pas difficiles (glaciers tranquilles), par contre pour le monde c'est difficile de trouver des montagnes desertes en Suisse. (Si possible éviter le WE)

Tour wildhorn

le refuge du wildhorn ou le Berghotel du gemipass sont sympas (vue sur les 4000 du valais magnifique) pour le dernier.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
podfokeur2 (14 mar 2010) disait:

La region du Wildhorn-Wildstrubel est très bien (Lenk-Kandersteg-Leukerbad), les deux sommets ne sont pas difficiles (glaciers tranquilles), par contre pour le monde c'est difficile de trouver des montagnes desertes en Suisse. (Si possible éviter le WE)

Tour wildhorn

le refuge du wildhorn ou le Berghotel du gemipass sont sympas (vue sur les 4000 du valais magnifique) pour le dernier.

Je pensais a ces deux sommets en effet....merci bcp pour le lien :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Parmis les 3'000m faciles du Valais, y'a aussi la Haute Cime (Chablais) et le Sassenaire (entre le Val d'Hérens et le Val d'Anniviers) qui me viennent à l'esprit, là comme ça...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Un exemple de rando sympa:

1er jour: Vercorin - Bisse de Vercorin - La Lé - L'Ar du Tsan - Le Louché (=remontée du Vallon de Réchy, classé zone naturelle) - Cabane des Becs de Bosson - Becs de Bosson (3149m) - Cabane des becs de Bosson (copieux)

2ème jour: Cabane - Pas de Lona - Lac de Lona - Basset de Levron (hors-sentier) - Sassenaire (3254m) - Col de Torrent - Villa

3ème jour à choix:

>Les Haudères-Ferpècle-Glacier du Mont-Miné (petite ballade de 3h sans grand dénivelé;)

>Evolène (Lana/télésiège) - Pic d'Artsinol (2997m) - Val des Dix (pas trop de monde je pense)

>Arolla - Col de Riedmatten (ou Pas de Chève) - Barrage de la Grande Dixence (un classique, très beau mais fréquenté;)

A la place du 3ème jour, on peut ajouter une pré-journée entre Niouc et Vercorin via la passerelle de Niouc, l'une des plus hautes des Alpes, 190m au-dessus d'un torrent. Attention aux heures d'ouverture parce que la passerelle a été "privatisée" et clôturée depuis sa transformation en base de saut à l'élastique... Il existe plusieurs bons sentiers qui continuent sur Vercorin depuis la rive gauche du torrent, même si les cartes les ignorent.
Dernière variante, Vissoie/Mayoux - Vercorin par le bisse des Sarrasins, nouvel itinéraire réouvert en 2006 sur un ancien bisse avec de superbes passages dans les rochers et la visite du hameau de Pinsec (typique).
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
clash ( 7 mai 2010) disait:

Un exemple de rando sympa:

1er jour: Vercorin - Bisse de Vercorin - La Lé - L'Ar du Tsan - Le Louché (=remontée du Vallon de Réchy, classé zone naturelle) - Cabane des Becs de Bosson - Becs de Bosson (3149m) - Cabane des becs de Bosson (copieux)

2ème jour: Cabane - Pas de Lona - Lac de Lona - Basset de Levron (hors-sentier) - Sassenaire (3254m) - Col de Torrent - Villa

3ème jour à choix:

>Les Haudères-Ferpècle-Glacier du Mont-Miné (petite ballade de 3h sans grand dénivelé;)

>Evolène (Lana/télésiège) - Pic d'Artsinol (2997m) - Val des Dix (pas trop de monde je pense)

>Arolla - Col de Riedmatten (ou Pas de Chève) - Barrage de la Grande Dixence (un classique, très beau mais fréquenté;)

A la place du 3ème jour, on peut ajouter une pré-journée entre Niouc et Vercorin via la passerelle de Niouc, l'une des plus hautes des Alpes, 190m au-dessus d'un torrent. Attention aux heures d'ouverture parce que la passerelle a été "privatisée" et clôturée depuis sa transformation en base de saut à l'élastique... Il existe plusieurs bons sentiers qui continuent sur Vercorin depuis la rive gauche du torrent, même si les cartes les ignorent.
Dernière variante, Vissoie/Mayoux - Vercorin par le bisse des Sarrasins, nouvel itinéraire réouvert en 2006 sur un ancien bisse avec de superbes passages dans les rochers et la visite du hameau de Pinsec (typique).

ça c'est de la réponse de qualité....!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass