Tchak-Tchak (27 oct 2009) disait:
Nan, mais sérieusement, pourquoi tu trouves pas des potes qui grimpent pour aller faire ce genre de truc ? Prendre des plombs, ça a toujours fait partie intégrante de l'activité grimpe. Un pote qui t'assure, un peu d'expérience, et plein de possibilités qui s'ouvrent. Je ne vois vraiment pas l'intéret de vouloir faire ton pseudo rebelle genre "nan, moi je veux faire ça tout seul, na", c'est completement débile. Trouve-toi des amis, tu verras ça change la vie.
Pour t'expliquer en clair : je me suis pété la jambe il y a deux ans, et j'ai arrêté de grimper jusqu'à cette année. Depuis Septembre, je me suis remis à la grimpe. Mais avant j'étais assuré par un ami en qui j'avais une absolue confiance, malheureusement il n'a plus le temps et il est difficile de reprendre confiance en quelqu'un.
A l'heure actuelle, je grimpe avec Fish, mais je ne pense pas que ça l'amuserait de m'assurer pendant que je me met des plombs.
De plus, je cherche aussi à grimper seul du fait que je n'ai jamais d'emploi du temps vraiment fixe, et je n'aime pas demander à la dernière minute si quelqu'un veut grimper avec moi, donc je m'auto-assure. Et je recherche aussi cette peur de la "relative insécurité" de la grimpe en solo.
Je voudrais avoir un niveau suffisant pour par la suite m'orienter vers un vieux rêve : de l'alpinisme.
Mais ne prend pas mes propos pour de l'insouciance ou de la prétention, dûment si je le fais indirectement comprendre/croire, ce n'est qu'involontaire....
inscrit le 05/12/07
1378 messages