titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
Salut à tous
Je n'ai jamais vraiment fait de funboard (initiation d'une aprem il y a environ 18 ans :)) et jaimerais m'y mettre sérieusement tant les sensations de glisse me manquent pendant la periode estivale.. Je ny connais donc pas grand chose mais je sens que c'est le sport d'eau qui me convient. Je n'ai approximativement aucun niveau mais j'apprends en général assez vite les sports de glisse... Je pratique le roller depuis environ 15 ans (street, rampe balade) et le snow depuis 11 ans (park, freeride..) à raison d'environ 25 sorties par ans.
J'aimerais donc trouver un stage d'une semaine pour mettre le pied à l'étrier, j'aimerais évité le truc planplan et trouver un truc vraiment sportif qui te donne de solides bases voire plus au bout de quelques jours
Pourriez vous m'indiquer des stages dont vous auriez connaissance qui pourraient me convenir. (PS : jai 25 ans donc jaimerais éviter les colos de vacance :))
merci pour tout
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le problème d'un stage de funboard, c'est que si tu as pas de vent, t'as tout perdu.
C'est comme si tu t'inscris à un stage de poudreuse, quoique dans ce cas tu pourras toujours skier sur piste.
Il y'a l'UCPA à Giens (83), et avec les deux orientations est- ouest, t'as un peu d'espoir de naviguer sur une semaine.

Sur l'Atlantique, je connais pas mais tu pourrais avoir des vents moyens plus souvent ???
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
à Giens si tu choisis ta période tu peux avoir des semaines bien ventées non ? Déjà tu peux proscrire le mois d'aout ^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a plus de règles pour la bonne période, y'a eu une trés bonne semaine l'an dernier à partir du 15 aôut.
:)

C'est l'inconvénient de ce sport, les aléas de la météo.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les stages funboard UCPA sont pas mal du tout : bien encadrés et progressifs, histoire de ne pas non plus te retrouver dans des conditions au-dessus de ton niveau.
J'avais fait le lac de Serre-Ponçon, mais je crois que c'est réservé aux mineurs comme camp.

Sinon je te recommande Golden Beach, sur l'île de Paros en Grèce: excellent endroit pour apprendre, possibilité de progression suivant les conditions, et il y a deux loueurs qui donnent aussi des cours (éviter le loueur grec, aller chez le vieux scandinave qui habite là depuis toujours, celui de droite, face à la mer). Avantage: la vie sur place ne coûte pas grand chose, tu découvres les Cyclades, et la saison est assez large (mai-septembre tranquille !).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai , pour un stage funboard, Le lieu est un peu primordial pour garantir Les conditions alors faut choisir des coins ventes. Après pour debuter ca reste moins important mais quand meme . Dans tout Les cas Le funboard c'est un sport fabuleux ( Le meilleur pour moi) alors bonne chance :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faut adhérer au GUC voile et monter le plus souvent possible au monteynard. Un stage d'une semaine ne te permettra pas d'avir un bon niveau en funboard car il va te falloir :
un peu de vent au debut pour sentir, puis beaucoup de vent pour apprendre à gére ta planche à haute vitesse.

Personnellement j'ai fait 4 stages avec l'EVUG (ecole de voile de l'université de grenoble) sur l'étang de Tau, et j'en chie toujours pour planner au Monteynard....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass