Sondage : vitesse de monté au tourmalet ou col similaire:

(18 votes)
entre 5 et km/h
16,7%
3 votes
entre 8 et 10 km/h
38,9%
7 votes
entre 10 et 12 km/h
22,2%
4 votes
entre 12 et 15 km/h
5,6%
1 vote
entre 15 et 18 km/h
5,6%
1 vote
+ de 18 km/h
11,1%
2 votes
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Bonjour a tous, je voudrais savoir a quelle vitesse montez-vous le tourmalet ou un col similaire en vélo de course ou vtt?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je découvre le topic... Franchement, ce n'est pas du tout la même chose de monter en "course" ou en "vtt" ! Réunir toutes les réponses sur un même sondage sans distinction va créer beaucoup de disparités...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je trouvais les premières réponses réalistes, pis là y'a déja un costaud qui arrive, ça va virer champion comme dans les posts sur le ski. :(
love.kl
love.kl

inscrit le 31/07/09
6 messages
un nouveau virenque! lol car meme les grands du tour montent le tourmalet a 17-18 km/h max! d'ailleur le reccord c'est 18km/h!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par love.kl, 31/07/2009 - 16:22
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
love.kl (31 jui 2009) disait:

un nouveau virenque! lol car meme les grands du tour montent le tourmalet a 17-18 km/h max! d'ailleur le reccord c'est 18km/h!

Pour info cette année au tour le temps mis par le groupe maillot jaune est de 54 minutes ( je vous rappelle que ce géant de la route a été gravit au train sans aucune attaque) de st marie de Campan au sommet pour une distance de 19.5 km.
Donc la moyenne est largement supérieure au pseudo record de Virenque.
Enfin si tu vas sur le site de la cyclo de Hubert Arbes, la montée de l'aubisque est Chronométrée et une quinzaine de cyclo ont grimpé le tourmalet en moins d'une heure soit 19.5 h en moyenne.
Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
CHARLOT (31 jui 2009) disait:
... Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure ...
C'est pas le sujet, la question est de savoir quel est la vitesse d'un skipasseur, donc d'un cycliste dans la moyenne des gens sportifs.
C'est comme sur un site de rando à skis, on donne les horaires pour le pratiquant entraîné, par pour les collant-pipette de la Pierra-Menta.
Donc on est dans un col difficile autour des 10 km/h d'aprés les premiers votants, est c'est la réalité. :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai mis entre 5 et 8km/h, mais bon je fais que du vtt, c'est pas comparable!

Je compte plus en dénivelé + qu'en distance. En moyenne 1H30 pour 700m de D+. Correct ou pas ?
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Buberto (31 jui 2009) disait:

... Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure ...
C'est pas le sujet, la question est de savoir quel est la vitesse d'un skipasseur, donc d'un cycliste dans la moyenne des gens sportifs.
C'est comme sur un site de rando à skis, on donne les horaires pour le pratiquant entraîné, par pour les collant-pipette de la Pierra-Menta.
Donc on est dans un col difficile autour des 10 km/h d'aprés les premiers votants, est c'est la réalité. :)

Scusi j'avais pas compris la phylosophie de la question !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

love.kl (31 jui 2009) disait:

Pour info cette année au tour le temps mis par le groupe maillot jaune est de 54 minutes ( je vous rappelle que ce géant de la route a été gravit au train sans aucune attaque) de st marie de Campan au sommet pour une distance de 19.5 km.
Donc la moyenne est largement supérieure au pseudo record de Virenque.
Enfin si tu vas sur le site de la cyclo de Hubert Arbes, la montée de l'aubisque est Chronométrée et une quinzaine de cyclo ont grimpé le tourmalet en moins d'une heure soit 19.5 h en moyenne.
Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure.

depuis ste marie, il y a 17.2 km et de ste marie a Grippe, la pente moyenne est entre 1et 4% et par moment, sa descend donc ce qui explique leur moyenne de monter. moi je parlais a partir de grippe!
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Avec un peu d'entraînement vélo, de Ste Marie1h30, c'est tout à fait faisable.
Si tu passes les paravalanches et l'entrée de LaMONGIE à 12km/h, t'es déjà pas mauvais!
Pour plus de 13km/h sur les 17km, ça demande d'être jeune , très bien entraîné.
Monter avec un VTT, ça fait ralentir : environ un quart d'heure de plus pour la montéee par rapport à un vélo route.
De toute façon , ça fait mal aux jambes,ça fatigue.
Après , attention à la "grippe" du Tourmalet!(C'est de toute façon à Gripp que ça commence)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass