Bonjour a tous, je voudrais savoir a quelle vitesse montez-vous le tourmalet ou un col similaire en vélo de course ou vtt?
love.kl (31 jui 2009) disait:
un nouveau virenque! lol car meme les grands du tour montent le tourmalet a 17-18 km/h max! d'ailleur le reccord c'est 18km/h!
CHARLOT (31 jui 2009) disait:C'est pas le sujet, la question est de savoir quel est la vitesse d'un skipasseur, donc d'un cycliste dans la moyenne des gens sportifs.... Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure ...
Buberto (31 jui 2009) disait:
CHARLOT (31 jui 2009) disait:C'est pas le sujet, la question est de savoir quel est la vitesse d'un skipasseur, donc d'un cycliste dans la moyenne des gens sportifs.... Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure ...
C'est comme sur un site de rando à skis, on donne les horaires pour le pratiquant entraîné, par pour les collant-pipette de la Pierra-Menta.
Donc on est dans un col difficile autour des 10 km/h d'aprés les premiers votants, est c'est la réalité.
CHARLOT (31 jui 2009) disait:
love.kl (31 jui 2009) disait:
un nouveau virenque! lol car meme les grands du tour montent le tourmalet a 17-18 km/h max! d'ailleur le reccord c'est 18km/h!
Pour info cette année au tour le temps mis par le groupe maillot jaune est de 54 minutes ( je vous rappelle que ce géant de la route a été gravit au train sans aucune attaque) de st marie de Campan au sommet pour une distance de 19.5 km.
Donc la moyenne est largement supérieure au pseudo record de Virenque.
Enfin si tu vas sur le site de la cyclo de Hubert Arbes, la montée de l'aubisque est Chronométrée et une quinzaine de cyclo ont grimpé le tourmalet en moins d'une heure soit 19.5 h en moyenne.
Aujourdhui ik n'est pas rare de voir des cyclos (sportifs je le conçois) rouler plus de 12 000 km par an et être tout à fait capable de monter à 18 km / heure.
inscrit le 20/09/08
552 messages