Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Je lis juste le blog de tatsuno http://christatsuno.com/2009/07/ ou je vois qu'un autre skieur a succombe a un programme d'entrainement de type crossfit et je me demandais si il y avait des adeptes ici?

Apres tout juste 7 mois dont 3 off au milieu du a un fracture du poignet en VTT, bref apres juste une cinquantaine de seances je suis dans la meilleure forme physique que j'ai ete depuis.. heu... tres tres longtemps! Bref, je suis pas mal convaincu de l'efficacite, j'adore la camaraderie et le travail de groupe et suis gravement accro!

Des skipasseurs ayant saute dans le bain?
Je suis convaincu que c'est un excellent travail de preparation pour tout sport et notamment le ski avec beaucoups de travail de puissance au niveau des jambes et tronc.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne connais pas ce qu'est le crossfit, peux-tu éclairer ma lanterne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/07/2009 - 21:07
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

C'est un concept d'entrainement base sur de la variete et beaucoup de mouvements fonctionels.

en.wikipedia.org

Chaque journee est differente mais le but est le meme: puissance, vitesse, endurance, agilite, explosivite, balance...

Un exemple typique: aujourd'hui

Echauffement:

1500m rameur puis 3 fois le cycle suivant:
10 jetes de medecine ball de 10kg a 3m de haut contre un mur puis redescente en squat
10 sit ups
5 tractions en pronation )

Exercice chronometre a faire a fond:

5 fois le cycle suivant:
440m course
15x overheadsquat a 43kg OHS: youtube.com

Conclusion/repos

Pompes jusqu'a epuisement.
1000m rameur refroidissement
Etirements.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass