twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bonjour les cyclistes,

Je m'etais equipés de chambres a air (en 700x23c) Latex de chez Michelin, rien a dire de particulier c'est soit disant censé + resister aux crevaisons que les chambres a air classiques, mais bon je roule pas tous les jours sur des clous, donc pas pu verifier la theorie.

Mais voila qu'au moment de changer les pneus apres quelques 1000iers de km, j'ai comme l'impression qu'a l'usure ces chambres ont un comportement etrange. Sur 3 chambres a air, meme comportement : si je gonfle la chambre a peine plus que d'habitude (+ que le gonflage necessaire a l'installation de la chambre dans le pneu), je vois une forte irregularité apparaitre lors du gonflage, et quelle irregularité !

Avez vous deja vu un truc pareil ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 12/07/2009 - 13:31
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui j'ai deja vu ca cela fait quasiment la méme chose sur les chambre a air traditionnelle.
en fait je pense que c juste une difference infime d'épaisseur de la chambre a air a certain endroit.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci .. c vrai qu'en conception si c'est censé etre plus fin et + elastique, ca donne peut etre + le droit aux irregularité d'epaisseurs, mais bon je pensais que Michelin faisait ses "tubes" tout "droit" question epaisseur et reguliers en gonflage ...

Bref j'ai remis ma chambre dans le pneu et on verra bien ... le pneu etant lui en bon etat ca devrait etre bon.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, ca fait pareil sur ma chambre VTT:
http://devoluyvtt.free.fr/photo/vtt/bear/images/chambre.jpg
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
MDR la taille de la chambre avec le velo a coté !!

Mais ca donne quoi alors dans le pneu ? Le phenomene n'apparait qu'une fois le diametre de pneu depassé non ? C'est le sentiment que j'ai avec mes chambres VS taille de mes pneus

Je me suis toujours demandé si du coup le gonflage etait regulier sur tout l'interieur du pneu ....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A l'intérieur du pneu c'est régulier car la diamètre du pneus est inférieur au diamètre limite "d'élasticité" de la chambre.

Sinon après la chambre la photo était HS après l'expérience car elle etait complètement étiré déplus si elle avait explosé je serais sourd ;)
Mais j'avais fait ca car elle avait un micro trou que j'ai jamais trouvé d'ailleurs.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pas de soucis à avoir, les Latex Comp Michelin mis à part quelques fuites éventuelles ou quelques bulles comme tu as été victime, ils tiennent bien le coup.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le latex, en cas d'urgence, ça peut dépanner !!! :p :p

( L )

( XXL )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass