mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello
Un petit topic pour référencer les Bike park qui ouvre cette année et les plage d'ouverture.
Donc

Artouste Du 27 juin au 17 Aout
Pic du Jer ouvert jusuq'au 30 Octobre
Cauterets Du 3 Juillet au 6 Septembre
Saint Lary 4 Juillet au 31 Aout
Luchon ouvert jusuqu'au 27 Septembre
Vall Nord ouvert jusqu'au 12 Octobre
Gran Valira du 27 Juin au 15 Septembre
AX du 27 Juin au 6 Septembre
Les Angles du 20 Juin au 6 Septembre

Voila j'espére ne rien oublier et etres exact dur les dates.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Attention ca va peut etres bouger au Tourmalet, mais rien n'est fait!!!
anonyme.com
anonyme.com

inscrit le 12/01/08
18 messages
Ils ouvrent un Bike Park sur Ax ?
Voilà une idée qu'elle est bonne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anonyme.com, 18/06/2009 - 11:59
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
anonyme.com (18 jun 2009) disait:

Ils ouvrent un Bike Park sur Ax ?
Voilà une idée qu'elle est bonne !

Je crois qu'il existait deja l'an passé?!
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous!

effectivement il y a un bikepark cet été a ax!
des choses avait deja étaient faites les années auparavant mais pour cette année la station a mis les moyens pour développer cette pratique.
en effet un projet a été monté pour faire des modules plus structurés (passerrelles en bois, modules en terre, wall et pistes amenagèes)
et ce n'est qu'un début...

plus de détails et photos a venir
nous vous attendons
a tres bientot
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Salut,

Quelques images du teaser HO5 du Bike Park de Cauterets, pour vous mettre l'eau à la bouche.
OUVERTURE BIKE PARK CAUTERETS

Ouverture le 3 juillet !
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Et le mourtis ?
ya toujours du vtt l'été là bas ?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
luzien ( 9 jun 2009) disait:

tu parles... si ça va autant bouger que le parking de tournaboup ou le déplacement de ts hount-barrade! on peut toujours attendre!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
em65 (23 jun 2009) disait:

luzien ( 9 jun 2009) disait:

tu parles... si ça va autant bouger que le parking de tournaboup ou le déplacement de ts hount-barrade! on peut toujours attendre!!

Oui ce bike park au Tourmalet c'est un peut l'Arlesienne et ce malgré une scene locale très active!!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Plus qu'une semaine avant l'ouverture du park de St Lala! (avec la construction de la tc jusqu'au village, la partie basse, notamment sur la zone fraichement defrichee, meritera peut etre quelques reperages...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/06/2009 - 00:32
anonyme.com
anonyme.com

inscrit le 12/01/08
18 messages

Bike park d'Ax 3domaines ... pour se faire une idée du boulot ;o)
facebook.com

Reste à attendre le retour des premiers riders ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anonyme.com, 28/06/2009 - 17:34
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Put... y a l'air d'avoir eut un travail de ouf, ca a une sacré geule!!!
Tu peut nous en dire un peut plus sur les tracés? Nbr de pistes? Type? On ve tout savoir!
anonyme.com
anonyme.com

inscrit le 12/01/08
18 messages
ax-ski.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anonyme.com, 28/06/2009 - 19:55
Espaces_Cauterets
Espaces_Cauterets

inscrit le 16/07/09
4 messages
Bonjour à vous tous!

Vous trouverez ci-dessous le lien du podcast tourné par Aktaes à l'occasion du l'ouverture au Cirque du Lys à Cauterets, du Bikepark et des pistes de VTT
A+
ouverture Bike Park 2009
KissKooL64
KissKooL64

inscrit le 19/07/09
1 message
les stations des Pyrénées commencent à bouger pas mal :)
Ca fait plaisir et j'espère que ça va continuer
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Kbourre ce we à St Lary: facebook.com

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Tourmalet: A partir de demain ts de la piquette ouvert aux pietons et aux vtt. tarif vtt 10 € la journée.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
brownbears (19 jui 2009) disait:

Kbourre ce we à St Lary: facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 21/07/2009 - 17:10
Espaces_Cauterets
Espaces_Cauterets

inscrit le 16/07/09
4 messages
Pour la première fois en 2009, 3 stations des Pyrénées se regroupent pour organiser un challenge de VTT enduro dans les Pyrénées.

Le RMP, Ride the Mountain Pyrenees tour fait étape à Cauterets le weekend du 15 & 16 aout 2009.

Cette épreuve, organisée par le Club VTT Les Déjantés et la société H05, permettra aux coureurs de découvrir les pistes de la station, un dénivelé incomparable (1500m) et de pouvoir se mesurer au chronomètre.

Le samedi permettra aux coureurs le souhaitant de profiter d�un accès illimité et en autonomie aux pistes afin de découvrir le site et de repérer le parcours.

Le Dimanche 16 août 2009, les compétiteurs pourront s�élancer depuis les Crêtes du Cirque du Lys à 2 300 m direction le village de Cauterets 1500 plus bas, en empruntant successivement les pistes rouge ou bleue du Bike Park et les parcours boisé menant au village.

TARIFS :

25 � pour la compétition du dimanche ;

35 � pour le weekend end (Remontées mécaniques le samedi et compétition du dimanche).

Tous les détails sur la compétition, Règlement et Inscriptions sont disponibles au téléchargement ci-dessous.

Nombre de places limité à 120 participants pour cette première étape 100% Pyrénées.

Un Camel Bag aux couleurs de l�évènement sera offert aux 50 premiers inscrits !

Plus d'infos, inscriptions
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Espaces_Cauterets, 31/07/2009 - 11:47
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
quelqun connait les tarif journée du bike park a formigal?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
bon on y est pas encore mais on en parle.
Alors qui ouvre cette saison et dans quel condition?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
St Lary: ouverture grosso avec le meme park que l'an dernier meme si la nouvelle telecabine devrait permettre de nouvelles voies de descente "off" sur 800m de deniv supplementaire.
Avis au locaux, le park n'a plus de jour de fermeture le samedi et est donc ouvert tous les we (les jours de fermeture ont ete decalés au V et L.
De plus les horaires d'ouverture ont été étendus d'1h et mieux calés avec le teleph.
Cote tarifs le pass journee est a 12e5 (14e5 avec le teleph) et 125e pour la saison (et une vingtaine d'euros de plus pour avoir aussi le park de luchon inclus)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
De bonnes nouvelles! En espérant que les autres suivent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voilà les news concernant Barèges (site web de Barèges):

Pour les grands et les petits venez découvrir notre secteur Laquette ouvert à tous ! L'année dernière vous avait pu dévaler les pentes grâce au télésiège de la Piquette.
Cette année l’ouverture vous monterez à bord du télésiège Tournaboup qui vous offrira plus de confort !!
Départ du parking de Tournaboup pour une arrivée à près de 1800m. Tous en selle et venez dévaler nos pistes bleues et vertes en VTT jusqu’à Barèges voire même jusqu’à Luz pour les plus sportifs...!!! (Télésiège ouvert du Lundi au Jeudi ).
Ouverture du 19 juillet au 26 août 2010

-------

Certes à Tournaboup plus de place de parking..... mais bon toutes les pistes VTT de l'an dernier donnent sur le Lienz. De plus le secteur du Lienz est le secteur nature et famille de la période estivale (VTT, ferme équestre, divers sentiers....), ça aurait été bien de faire un tit pôle centré là.
Enfin ça n'empêche pas d'utiliser les singles de l'an dernier et de revenir par la route du Lienz (ça fait que descendre).

Sans oublier la descente du Pic du Midi, 1° benne du matin et dernière benne de la journée.

Bonne journée
Vincent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Ah oui dernière chose les jours d'ouverture dommage pas de we, alors que la majorité des gens sont présents là.......

Sans oublier, 3 restos ouverts a proximité Chez Louisette, La Laquette en haut du TS et La Couquelle à 100m. du parking de Tournaboup.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
picole65 (17 mai 2010) disait:

Ah oui dernière chose les jours d'ouverture dommage pas de we, alors que la majorité des gens sont présents là.......

Sans oublier, 3 restos ouverts a proximité Chez Louisette, La Laquette en haut du TS et La Couquelle à 100m. du parking de Tournaboup.

Pas grave, ce sera l'occasion d'aller découvrir d'autres bikepark le we!!!
;)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
picole65 (17 mai 2010) disait:

Voilà les news concernant Barèges (site web de Barèges):

Pour les grands et les petits venez découvrir notre secteur Laquette ouvert à tous ! L'année dernière vous avait pu dévaler les pentes grâce au télésiège de la Piquette.
Cette année l’ouverture vous monterez à bord du télésiège Tournaboup qui vous offrira plus de confort !!
Départ du parking de Tournaboup pour une arrivée à près de 1800m. Tous en selle et venez dévaler nos pistes bleues et vertes en VTT jusqu’à Barèges voire même jusqu’à Luz pour les plus sportifs...!!! (Télésiège ouvert du Lundi au Jeudi ).
Ouverture du 19 juillet au 26 août 2010

C'est dommage, on aurai pu croire qu'après la bonne 1er saison de lancement (seulement 4000€ de déficit, sans pub , ouverture tardive et pas les WE) ça donne de bonne idées pour vraiment ce lancer!
Dommage, car sans les WE c'est vraiment plus que pénalisant, surtout que si ils ne tracent pas plus de véritable pistes, avec un vrai offre VTT (modules, virages relevé etc...) ils n'attireront quasiment personnes, à part les curieux d'une fois....
Les offres voisinent de Cauterets et ST Lary sont trop élevé par rapport à Barèges!!!
C'est dommage, mais comme trop souvent à Barèges ont fait les choses à moitié (pour pas dire au 1/4=), espérons que cette saison ne soit pas 'catastrophique" pour que les responsable disent que ca ne marche pas et qu'ils arrêtent....
Le spot est vraiment au top, pour moi meilleur en que Cauterets et ST Lary, mais maintenant, faut ce donner les moyens!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Pour Luchon :

Télécabine
HORAIRES 2010 :

> Du 5 au 27 juin 2010 : ouverture les week-ends de 13h30 à 17h30
> Du 3 juillet au 29 août 2010 : ouverture tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
> Du 4 au 19 septembre 2010 : ouverture les week-ends de 13h30 à 17h30

Plan des pistes

Niveaux prix pour le moment pas d'infos
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
mika65 (17 mai 2010) disait:

Pour Luchon :

Télécabine
HORAIRES 2010 :

> Du 5 au 27 juin 2010 : ouverture les week-ends de 13h30 à 17h30
> Du 3 juillet au 29 août 2010 : ouverture tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
> Du 4 au 19 septembre 2010 : ouverture les week-ends de 13h30 à 17h30

Plan des pistes

Niveaux prix pour le moment pas d'infos
Bikepass saison St Lary + Luchon: 149€
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je remets la liste de mika ici et la molina va ouvrir enfin j'espère (vu comment c'était l'année dernière ce serait vraiment dommage qu'ils n'ouvrent : vraiment de belles pistes là bas!).
Pour le Pic du Jer, je n'ai jamais roulé là bas : on fait combien de rotation en une journée là bas?

France
64
Artouste

65
Saint-Lary
Baréges : 19 juillet au 26 Aout
Cauterets : 3 juillet au 12 septembre
Pic du Jer : jusqu'au 11 novembre (Ouvert de mars à novembre :tous les jours de 09h30 à 18h00. Du 10 juillet au 30 septembre : ous les jours de 09h30 à 19h00)

31
Luchon-Superbagnères du 05 juin au 19 septembre

09
Ax 3 Domaines
Les Mont d'Olmes

66
Les Angles
La Quillane ??

Espagne

Aragon
Formigal

Val d'Aran

Catalogne
La Molina

Andorre
ValNord
GrandValira (Soldeu)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Oui c'est vraiment dommage pour Barèges et comme tu dis ils font toujours les choses a moitié........

Sinon concernant le Pic du Jer, tu fais autant de runs que tu veux dans la journée - ils font tous 500m. de dénivelle et hop tu reprend le funiculaire et tu enchaines non stop......

Tarif VTT Pic du Jer:

Adulte
Aller simple : 7,5 €
1/2 Journée : 15 €
Journée : 30 €
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Et voiçi le plan du site du Pic du Jer, mais y a d'autres pistes non indiquées aussi..... ici
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Mais je voulais savoir combien tu fais de descentes dans la journée si tu as une condition et un niveau moyen.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Salut donc pour répondre à ta demande du Pic du Jer tu peu facilement te faire 8/10 descente dans la journée aprés tout dépend te conditions phisique
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
je voulais savoir si quelqu'un à des infos sur les dates douverture de la station de AX 3 domaines
je ne suis pas arrivé à trouvé les dates sur leur site (juste leur tarif qui me parait super attrirant 12 € la journée ou 23€ avec un repas du midi quoi dire de mieu
Merci de me tenir au jus (D'ailleur je cherche ou ridé ce week end)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
France

64
Artouste

65
Saint-Lary: 3 juillet au 29 aout 2010
Baréges : 19 juillet au 26 Aout
Cauterets : 3 juillet au 12 septembre
Pic du Jer : jusqu'au 11 novembre (Ouvert de mars à novembre :tous les jours de 09h30 à 18h00. Du 10 juillet au 30 septembre : ous les jours de 09h30 à 19h00)

31
Luchon-Superbagnères du 05 juin au 19 septembre

09
Ax 3 Domaines
Les Mont d'Olmes

66
Les Angles
La Quillane ??

Espagne

Aragon
Formigal

Val d'Aran

Catalogne
La Molina

Andorre
ValNord
GrandValira (Soldeu)
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Merci pour ce topic fort interessant et qui regroupe à peut pret ce que je recherche. Manque juste à affiner les dates d'ouverture et les stations qui ouvrent?
Par contre si des personnes ont des contact dans certainnes stations à me donner, shapeur, chef de projet, directeur d'exploitation, responsable d'OT ou toutes personnes qui est capable et endroit de parler du sont domaine, je suis preneur.
Pour Bareges, Cauterets et le Pic du Jer j'ai deja.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
em65 (31 jui 2009) disait:

quelqun connait les tarif journée du bike park a formigal?

Pas de Bike park à Formigal pour le moment, uniquement la télécabine de Panticosa, 10km plus bas en descendant après Formigal, 16,5€ le pass journée, une belle descente qui a été étape de coupe du monde y'a quelques années, le prix est intéressant si l'on compare avec le funiculaire du pic du Ger... Mais Formigal compte rapidement développer un Bike Park, peut-être pour l'été prochain d'après ce que j'ai entendu dire...

Par contre initiative intéressante de Aramon qui a mis en place des itinéraires VTT en Aragon, Aramon Bike www.aramonbike.com.
5 parcours différents de 111 à 240km, à réaliser entre 2 et 5 jours, c’est vous qui choisissez la durée et les étapes en fonction de votre niveau. Randonnée, crosscountry, enduro, il y en a pour tous les gouts...

Tout est organisé, balisé, ils remettent un carnet de route et les VTTistes ont la possibilité de faire transférer leurs affaires à l' hôtel étape tous les soirs pour pédaler léger, plus une assistance technique en cas de soucis. L’intérêt étant de partir léger, d’avoir son petit confort le soir et de bonnes conditions pour bien dormir, se reposer et ainsi doser son effort.

De plus petit challenge, une puce de chronométrage vous est fournie et un classement est réalisé sur la saison avec les temps de chacun pour les plus compétiteurs d’entre vous...
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Interessant ça. Et sur Panticosa, il n'y a qu'une piste comme au pic du Jer ou plusieurs itinéraires?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
C'est pareil qu'au pic du Jer, il n'y a qu'un seul itinéraire, 6km, 750m de dénivelé de 1900m à 1150m. C'est ouvert tout le mois de juillet et aout de 10h à 17h15 et comme je te disais c'est 16,5€ la journée.
Après en pédalant un peu il y a quelque variante d'après ce qu'on m'a dit, mais je ne les connais pas... :(
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
Bon petit rectif concernant Formigal, je viens d'apprendre qu'ils ouvrent aussi en juillet/aout le TSD8 Sallent qui part du bas de la station à 1500m, quasi 600m de dénivelé, le TSD8 donne accès à 6 itinéraires différents, par contre j'ai pas le prix du forfait!
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Interessant ça. Deux bonnes infos, merci!
A n'en pas douter si Formigal fait l'effort, ça risque de donner quelques chose de bien comme ils savant faire!
En tous cas ça fait un petit trip pour deux ou troix jours avec deux spots sur le même secteur!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
hello,
Luchon ouvre ce weekd mais uniquement l'aprem (13h30-17h30).

Du fait de la tempête, peu de piste seront ouverte ce weekd:
piste 10, piste 14, piste 17 (uniquement départ puis ensuite route obligatoire), piste 18 (départ ouvert puis après prendre la 9)

En fait, si on regarde la plan des pistes j'ai l'impression que tout ce qui est à gauche des oeufs sera fermé.
Tant mieux, le meilleur est de l'autre côté!!

source: OT

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yourky, 02/06/2010 - 17:15
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
je vais peut etre passer pour un bouffon, je pensé connaitre les pyrénées mais je ne sais ou est situé Formigal? en Espagne?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Oui, juste derrière Artouste après le Col du Pourtalet.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
leWingfree ( 2 jun 2010) disait:

je vais peut etre passer pour un bouffon, je pensé connaitre les pyrénées mais je ne sais ou est situé Formigal? en Espagne?

Mais non tu passes pas pour un bouffon, Formigal est le plus grand domaine de ski espagnol avec 137km de pistes, mais ils n'ont jamais trop rien fait sur le marché français jusqu'à la saison dernière du coup c'est vrai qu'elle est assez peu connue côté français des Pyrénées. Ils commencent à s'intéresser aux skieurs français qui viennent de plus en plus nombreux depuis l'année dernière et vu que la station est géniale ca devrait continuer à attirer de plus en plus de skieurs français vu sa proximité avec la frontière française (2km après le col du Pourtalet).
Moi j'habite juste à côté donc je connais, je ride là bas c'est top comme station, t'inquiète pas tu vas en entendre parler cet hiver! ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
Mais c'est vrai que du coup s'il se mette au VTT, vu l'organisation l'hiver ca devrait devenir un sérieux client et un gros spot VTT!!!
J'irai tester ça dès le 10 juillet date d'ouverture de leur bike park!
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
sa y est sa me revient
avec mes parents on voulait partir skié là bas mais c'est le bordel car il y a que des hotels comme logement et nous voulions louer un appart
le probléme c'est que le Portalet n'est pas toujours ouvert l'hiver!
faudrait voir pour le vtt mais sa parait pas trés loin de chez moi en plus
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
De bonne nouvelles coté espagnol et à n'en pas douter ca risque detres du gros!
On espére que ca motive les stations du cote francais!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages

C'est vrai que y'a pas mal d'hôtel dans la station (je crois que les espagnols vont beaucoup à l'hôtel quand ils vont au ski mais au moins à l'hôtel t'es peinard après la journée de ski tu te mets les pieds sous la table ;)) mais t'as aussi beaucoup de résidences avec des appart' faut bien chercher quoi...

Et le Pourtalet est très peu fermé depuis que le paravalanche de l'Ouradet qui a été rajouté l'an dernier a été ouvert, ca a pas mal aidé!

Tiens pour les bike parks j'ai trouvé ça comme info...

26in.fr