JMF (14 jun 2009) disait:
Pour l'hivernal, rien ne vaut des coques.
Oué, c'était sans doute vrai dans les années 80...
Da : un peu comme les autres : j'ai une paire de Nepal extrem que j'avais achetées pour faire à peu près tout. C'est chaud, c'est costaud, elles ont fait quelques 4000 et surtout beaucoup de cascades par des temps (tres) froid, du Weeping Wall jusqu'à Haffner Creek, jusqu'à pas loin de -20°C, et même ma fameuse nuit dehors où ca caillait vraiment
.
Pas de probleme, c'est increvable, par contre c'est un poil lourd c'est clair.
Depuis 2006 ou 2005, j'ai une paire de Trango S (rouges, comme Aymeric), c'est tres bien, mais pas chaud pour 2 sous. Et je me suis mis à les mettre de plus en plus, pour tout plein de trucs, de la rando à l'alpi pas trop méchant. C'est un poil fragile, les miennes ont déjà bien morflé alors que je suis loin d'avoir une pratique aussi intensive que d'autres.
Pour ce que tu comptes faire, une paire de trango "normales", ca peut etre pas mal, ou n'importe quel modele dans le genre. De toutes façons, fo les essayer, ca c'est clair. Et pis bon tu habites à coté de la plus grosse concentration de shops de ce genre de matos en Europ, m'étonnerait que tu puisses pas trouver ton bonheur
!
inscrit le 24/11/01
3072 messages