labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
La saison de ski de rando touchant à sa fin dans le massif central, c'est le moment de préparer des projets pour l'été!

Connaissant un peu l'Oisans pour y avoir grandi y'a quelques années, j'ai donc eu tout naturellement l'idée de faire le tour des Ecrins et de l'Oisans par le GR54.

Seulement je me pose pas mal de questions!

Sachant que je choisirais l'option bivouac par soucis d'argent mais aussi par envie, j'aimerais savoir quel est le matériel à emporter pour une dizaine de jour (vêtements, nourriture, matériel de bivouac, etc).

Je me pose aussi la question de savoir que faire lorsque le temps est vraiment bouché ou si l'orage pète au beau milieu de la montagne :)

Enfin j'aimerais tout conseil pour m'aider à préparer au mieux ce projet!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 04/05/2009 - 16:11
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dans le désordre:

- sac couchage -5° confort
- tente tunnel si t'es seul.
- matelas mousse ou gonflant selon confort choisi.
- affaire toilette
- trousse secours minimum
- couverture survie
- carte, boussole
- pantalon ou short
- 2 teeshirt
- une polaire
- chaussettes (x2)
- chaussures rando ou autre selon préférence
- gamelle, couteau, réchaud
pour la nourriture ça dépend si tu peux ravitailler ou si tu veux de l'autonomie.
- papier, chèque, argent
- veste coupe vent
- lampe
- briquet, sifflet
- pq
- sac a dos forcement avec housse ou sac poubelle.
- sous vêtements

voilà déjà de quoi réfléchir.
il doit manquer qques bricoles, si tu veux donnes ton mail je peux t'envoyer ma liste perso en fichier excell.
c'est une liste minimaliste mais rien n'oblige a la suivre scrupuleusement, tu l'étoffes selon tes besoins et envies.

pour le temps si tu as un portable tu pars avec le numero meteo.
selon prévisions, pour la nuit tu cherches un abri naturel ou un gite/refuge une fois n'est pas coutume et certains communaux sont peu cher.
un orage en journée ça dépend aussi de l'altitude et de l'environnement pour évaluer les risques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 04/05/2009 - 23:22
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci pour ta réponse ;)

Je veux bien ta liste oui, je t'envoie mon mail en mp.

Concerant ce qui électricité, je risque d'avoir un problème pour recharger les batteries de mon APN, j'ai vu il y a un moment qu'il existait des panneaux solaires qu'on mettais sur le sac, quelqu'un a déja testé?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non jamais testé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass