Honnêtement, je suis convaincu que ça n'a rien à voir avec une histoire de qualité ou quantité de neige.
La Bresse n'ouvrira pas tant que les travaux sur le front de neige ne seront pas finis. La chape de béton est seulement coulée, donc les travaux devraient s'achever la semaine prochaine avec le remblais, et la station ne devrait ouvrir que le 13/12.
Croyez-moi, si La Bresse avait pu ouvrir dès le WE dernier elle l'aurait fait vu le bon WE (en terme de fréquentation) qu'on réalisé les stations du massif. RL n'aurait pas pris le risque de laisser passer 2 WE qui auraient tourné à plein pour une histoire de sous-couche. D'ailleurs, on dit ici où là que Gerardmer aurait fait cette erreur l'an dernier (ne pas préparer la sous couche) mais en réalité, il faut savoir que l'an dernier, Gerardmer n'avait pas terminé ses travaux sur le réseau de neige artificielle avant les chutes de neige et par conséquent n'avait pas pu faire fonctionner ses enneigeurs (j'ajoute par ailleurs que les gestionnaires de l'époque, avaient de surcroît choisi un système d'enneigement incompatible avec l'ancien et déjà présent, ce qui réduisait la capacité de fonctionnement du réseau à pleine charge...aujourd'hui tout a été refait dans les règles de l'art, et tout re fonctionne).
Voilà qqs éclairages, alors en attendant je vous conseille d'aller à Gérardmer
en profiter, et rassurez-vous tous les amoureux de La Bresse, vous pouvez être sûrs que le station ouvrira pour les vacances !...avant c'est moins certain.
Bonne glisse (la pluie est bientôt finie, et la neige fraîche, c'est pour cette nuit).
inscrit le 20/01/06
3 messages