philipina
philipina

inscrit le 20/01/06
3 messages
Bonjour,

Quelqu'un sait-il me dire pourquoi le domaine de Gérardmer sera ouvert ce weekend (6,7 Décembre) et pas celui de La Bresse?
La couche de neige n'est-elle pas suffisante? Ou de mauvaise qualité?

Alain.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Il s'agit à mon avis d'une question de sous couche. La bresse préfere préparer une bonne sous couche avec ces fortes chutes de neige, pour pouvoir tenir une meuilleure saison dans le cas où l'hiver ne serait pas très généreux en neige.
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
oui mais la sur la webcam de la Bresse on voit qu'il pleut voir neige fondue donc ça fond ...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Honnêtement, je suis convaincu que ça n'a rien à voir avec une histoire de qualité ou quantité de neige.

La Bresse n'ouvrira pas tant que les travaux sur le front de neige ne seront pas finis. La chape de béton est seulement coulée, donc les travaux devraient s'achever la semaine prochaine avec le remblais, et la station ne devrait ouvrir que le 13/12.

Croyez-moi, si La Bresse avait pu ouvrir dès le WE dernier elle l'aurait fait vu le bon WE (en terme de fréquentation) qu'on réalisé les stations du massif. RL n'aurait pas pris le risque de laisser passer 2 WE qui auraient tourné à plein pour une histoire de sous-couche. D'ailleurs, on dit ici où là que Gerardmer aurait fait cette erreur l'an dernier (ne pas préparer la sous couche) mais en réalité, il faut savoir que l'an dernier, Gerardmer n'avait pas terminé ses travaux sur le réseau de neige artificielle avant les chutes de neige et par conséquent n'avait pas pu faire fonctionner ses enneigeurs (j'ajoute par ailleurs que les gestionnaires de l'époque, avaient de surcroît choisi un système d'enneigement incompatible avec l'ancien et déjà présent, ce qui réduisait la capacité de fonctionnement du réseau à pleine charge...aujourd'hui tout a été refait dans les règles de l'art, et tout re fonctionne).

Voilà qqs éclairages, alors en attendant je vous conseille d'aller à Gérardmer ;-) en profiter, et rassurez-vous tous les amoureux de La Bresse, vous pouvez être sûrs que le station ouvrira pour les vacances !...avant c'est moins certain.

Bonne glisse (la pluie est bientôt finie, et la neige fraîche, c'est pour cette nuit).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je suis du même avis que Chebo!
On voit bien sur les webcam que les travaux du nouveau bâtiment bloquent toujours l'arrivée au TS d'Artimont! La sous couche semble prête elle par contre! On peux peut-être espérer une ouverture pour le week end prochain!
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
tout à fait raison chebo,ce matin petit tour au trois fours magnifique le metre est atteint à 1250M (avec ma sonde),la neige tient à partir de la roche du diable 950 1000M en dessous neige fondu,la couche à mon chalet est de 20 bon cm à 800M ou il neigera ce soir,chebo je ski dimanche à la chaume francis à les fideles
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
chebo (05 décembre 2008 14 h 28) disait:

Honnêtement, je suis convaincu que ça n'a rien à voir avec une histoire de qualité ou quantité de neige.

La Bresse n'ouvrira pas tant que les travaux sur le front de neige ne seront pas finis. La chape de béton est seulement coulée, donc les travaux devraient s'achever la semaine prochaine avec le remblais, et la station ne devrait ouvrir que le 13/12.

c'est confirmé sur france 3 aux infos regional par le directeur de la station, ils viennent de couler le beton et vont maintenant debarrasser le parking et prevoir l'ouverture fin de semaine prochaine
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
salut les amis
moi je penses plus à une histoire de visite et d'autorisation pour faire fonctionner les télésièges. Car à la bresse sans télésiège sur le front de neige c'est la cohut pour rejoindre le haut du domaine.
Pour étayer ma thèse, le week end dernier à gérardmer les TS ne fonctionnaient pas et étaient chargé avec des blocs en béton. Et ce week end tous les TS de gérardmer fonctionnent.
voila je sais pas ce que vaut mon explication!
bonne glisse pour la saison 2009 qui s'annonce sous les meilleurs augures
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Erreur dans la planification des travaux ou retard des entreprises?
En tout cas ce qui est à peu près sûr c'est qu'ils doivent avoir sacrément les boules!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'te le fait pas dire mon petit Schnapsy, y'en a un qui doit faire des cauchemars la nuit...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Alicejeglisse_67 (06 décembre 2008 20 h 13) disait:

y'en a un qui doit faire des cauchemars la nuit...

exactement ce que je disais lors d'une discussion avec un gars sur les sièges à G aujourd'hui ^^

Retard sans doute, travaillant dans le bâtiment depuis 4 ans ,j'ai rarement vu un chantier livré à temps.
Et si ce n'est pas le cas ils ont vraiment pris aucune précaution : pas prévu que la neige pouvait tomber fin novembre ^^
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Selon la website, La Bresse ouvrira vendredi, samedi, dimanche ! TSD Grand Artimont reste fermé. Je vais y aller vendredi.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
c'est lequel le tsd grand artimont?
c'est celui avec le tapis roulant?
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
non c'est celui a coté du slalom

l'autre avec le tapis roulant c'est le télésiège de belle hutte
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
il n'y a plus de zoom possible sur le telesiège du grand artimont ! est-ce que le telesiège fontionne de nouveau ? parce que leur site indique que toutes les pistes sont ouvertes , quelqu'un a des infos
Alexis.67
Alexis.67

inscrit le 02/11/08
31 messages
oui il est ouvert
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
vu la webcam sa a l'air de marcher

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/23/081223090005514887.jpg
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
merci c'est cool !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il est ouvert depuis samedi dernier
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
en cette semaine de vacances scolaires, ca donne quoi niveau affluence ? Ca se ski dessus ou c'est gérable ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Affluence : C'est blindée
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Une clio blanche (.... TY 88) stickérisée ITWT aujourd'hui à La Bresse avec 3 girls.

Quelles se dénoncent...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Alicejeglisse_67 (03 janvier 2009 20 h 33) disait:

Une clio blanche (.... TY 88) stickérisée ITWT aujourd'hui à La Bresse avec 3 girls.

Quelles se dénoncent...

oh oui alors :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Comment des fifilles? où ça...où ça?

quoi ? moi...mort de faim? Pfffff...jamais!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass