djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2523 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Je dois passer un WE à Strasbourg en janvier et j'en profiterai volontiers pour faire une journée de ski.
Quelles sont les stations les + proches de cette ville?Quel temps de trajet faut-il compter?
Merci d'avance,
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Ben la station la plus proche de stras c'est le Champ du Feu (1/2h) mais ça vaut pas trop le coup (et c'est pas toujours ouvert).

Le bon plan c'est le Lac Blanc (3/4h de route et beaucoup moins de monde qu'à La Bresse), dénivelé pas trop mal, pistes + ou - longues (on est dans les vosges quand même!), 2-3 possibilités en hp.

Sinon y'a La Bresse (1h10) qui est la plus grande mais aussi la plus fréquentée, le Markstein, Gerardmer(1h20) et le Grand Ballon (j'y suis jamais allé).

Bon c'est sûr qu'il y a encore quelques autres petites stations (Gaschney, Schnepfenried, Tanet)...mais là c'est vraiment petit (quoique si c'est bien gavé ça peut très bien faire l'affaire pour une journée).

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
oui le tanet!
une des plus petites, mais très intéressante et pentue.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
je crois pas que le tanet soit ouvert
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
c'est vrai q'uil y a un micro climat au tanet, il y fait généralement un peu plus doux qu'ailleurs malheureusement. Altitude 980m à 1290m
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Le Ventron n'est pas mal non plus mais No snowboard !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass