Merci pour vos encouragements ! Le marathon du Ballon d'Alsace est une course de montagne sur la distance mythique de 42,195 km, uniquement sur sentier (pratiquement rien que des GR), partant du col du Hundsruck vers le Ballon, puis retour et arrivée à Masevaux. Sur marathon plat, je termine en 3h20, 3h30 ; l'an dernier, je me suis testé à Monschau, en Allemagne, sur un terrain plus que vallonné (et avec 36°C !) et j'y ai fait 4h15. Ici, je pense "tourner" aux environs de 5h, peut-être. On verra bien, mais dans le domaine des courses de montagne, le chrono n'a plus vraiment d'importance (des amis ont mis plus de 7h30, sur 53 km au trail de Gerardmer la semaine passée... !). Je ferai un petit topo la semaine prochaine.
chapeau bas! ça n'a effectivement rien à voir avoir une épreuve sur route... on attends des news alors. gaffe aux ravitos et surtout l'hydratation. tu pars avec un sac style "raid"?
Voilà ! J'en suis revenu ! Mon prono était bon : 5 heures pile ! Un parcours comme j'en avais jamais fait, du moins sur une distance pareille. Un vrai parcours de rando sur GR en course à pied, avec escalade de rochers et tout et tout ! La montée du Ballon par le GR5 est phénoménale et quand on arrive au-dessus, on peut se dire qu'on en est qu'à la moitié ! Heureusement, la fin est vraiment roulante, mais Dieu que j'ai encore mal aux cuisses ! Mais heureux, et cela compense, tant par le résultat que par le parcours magnifique dans ce décor montagneux et par l'organisation, irréprochable. Vu le climat de dimanche, idéal pour un marathon, pas trop chaud, ni trop froid à cette époque de l'année, j'avais choisi l'option ceinture avec gourde, plutôt que Camelbac, plus encombrant et inutile, vu qu'il y avait un ravito tous les 5 km. Voilà pour mon petit topo, je pourrais en parler des heures, mais je vais me limiter quand même ! En tous cas, c'est à faire !
C'est vrai que les conditions étaient très bonne, l'ambiance aussi, n'ayant jamais fait de marathon plat je n'ai pas de comparaisons possible la j'ai fais 4h20. Il est vrai que lorsque l'on a gouté à la course en montagne c'est dur d'arreter, même si la récupération est plus longue (a cause des descentes). Concernant le sac il y avait de tout, la ceinture de petite gourde était il est vrai largement suffisante. A+
Exact. Question récup, il m'a fallu trois jours pour que mes cuisses aillent un peu mieux ! Peut-être à l'an prochain, Coyote68, car il n'est vraiment pas impossible que j'y revienne !
inscrit le 22/10/02
137 messages