skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
salut a tous.

Voici le compte rendu de cette chouette apres midi au Tanet (com d'hab).

Bon, c'est le matin, jme leve timidement car j'ai bossé tard hier soir. Je me connecte à Msn, et là, cash, jme fais prendre d'assault par un Romblanc en manque de ski. Ca tombe bien, moi aussi, mais j'ai pas envi de skier seul.

Bref, en 30 secondes c'est decidé, cet aprem, on va skier.

Arrivés sur les lieus, pas beaucoup de monde, un soleil radieu et une neige en abondance et qui a l'air correcte.

hop, teleski, et nous voila en haut pour s'echauffer un peu dans la combe.

Voici quelques photos qui illustreont mieux mes propos:

Romblanc en haut du couloir:

Le couloir avec sa corniche (pour info, neige bof et coulée precedente= blocs pourris)

paysage:

la corniche sur la combe a droite du teleski etait...fat. Jamais vu ca avant. Bref, je l'ai sauté 2 fois. Et meme si on voit pas la reception, autant dire que mes 2 skis ont volé sous la violence de l'impact :) La deuxieme fois m'a calmé car la neige se transformait (dure) et j'y ai laissé un pouce.

la corniche 1er essai:

la corniche 2eme essai:

et romblanc qui passe sans fracasse au moins (choix judicieux):

voili voilou,on a tracé ce qu'on pouvait mais la neige transformait vite des que le soleil disparaissait.

Au passage, j'ai essayé le hip qui avait l'air vraiment trop bien, mais la recep est monstrueuse, jme suis ecrasé en 180 dessus. Le meme hip avec du omu derriere, hmmmm, la classe.

Voila une ptite foto du hip. Bon, on voit pas ma tete, mais c'est a cause de Romblanc qui peut pas m'encadrer en ce moment. hahahaha.

bon ben voila, c'est fini.

Ah non, quand les stations fermeront, on a prevu de se faire un kick et un barbec dans le coin, hitoire de samuser encore un peu.
Si ya des gens motivés...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
La photo des rochers est magnifique tout comme celle de ton deuxième saut!.
Pour info, la corniche fait à peu près 3 mètres mais avec l'élan notre bon jeff faisait un vol d'au moins 5 mètres.
Les pentes raides ont déjà été purgées (gros blocs glacés) et les corniches sont monstrueuses. On a fait les premières traces dans le couloir (lui aussi purgé comme tous les HP d'ailleurs) avec une grosse appréhension pour ma part (suffisait de s'arrêter et de regarder derrière soi la corniche qui me dominait)
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Coooool
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petits coquins.. ;-)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
hop, je l'avais pas vu celle la.

C'est la reception, dernier instant ou mes skis seront en contact avec mes godasses.

bon, personne pour le barbec?

Oh zigou, te revoila !!! ca fait un bail ( ou baye, jsais pas comment on ecrit...). Quoi de neuf ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Rah de belle photos :)
La corniche prise vers le 20 février :

http://img164.imageshack.us/img164/6156/dscn48625bt.jpg

Elle était tout simplement parfait ce jour là, environ 3/4m, le saut nous faisait environ 5m, et une réception comme jamais! Sinon les cailloux sous la corniche sur tes photos sont en fait deux barres rocheuses de quelques mètres (on voit plus que le haut de la première).
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi dimanche j'ai test un gro 180 dessu mais c'est vrais que j'aurai mieu fait de régler mes fix sur 130 kilo car la 100 kilos avais pas suffui sinon c'est vrais quelle est quand trop trop bien cette corniche
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah jouliii! la chance!
Ptain et vous pensez au mal que vous faites à ceux qui étudient ou bossent? non non c'est injuste ;)

Romblanc, tu m'avais pas dit que tétais pas fs? ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Life: tu m'as vu sauter sur un kick?;)
Là, ce n'est qu'une corniche et c'est juste pour lui faire honneur car c'est rare de la voir aussi développée.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
rhoooo, du joli-joli, les gars!!
je serais bien venu mais j'etais a cham avec de la grosse poudre et un soleil d'enfer. Une semaine d'anthologie quoi!!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass