j'aimerais si possible avoir de bon conseil pour un premier séjour réussi au ski avec mes 2 enfants. j'ai peur de mal choisir et je ne voudrais pas qu'ils soient déçu. merci d'avance de vos réponse.
Daryl ( 5 déc.) disait:[video=null]null[/video][b]
Séjour : combien de jours ?
Ski : Fond ou descente ?
OK, quelques conseils (désolé pour les trucs peut-être évidents)
- le plus important, c'est comprendre comment s'habiller: precisionski.fr (l'explication est correcte, mais ça s'applique très bien chez Decathlon pour pas trop cher); rajouter des gants corrects, imperméables, voire moufles + des sous-gants (chez Decathlon aussi), et des après-ski/bottes de neige => avec ça, tout le monde est sec et au chaud, c'est probablement le truc qui fera la plus grande différence entre un séjour raté et un séjour réussi
- prévoir des cours de ski, cf. ESF (école du ski français), pour tout le monde, à plein temps ou presque (2 demi-journées par jour pour toute la semaine) => oui, j'insiste mais c'est le deuxième truc qui fera la différence entre un séjour raté et réussi
Pour le reste, le matériel spécifique au ski (chaussures, skis, bâtons), pour commencer, ça se loue en station => prévoir d'arriver pas trop tard pour pouvoir aller au magasin => si vous êtes tous débutants, le moins cher ira bien, pas besoin du truc premium gold diamant...
Quant à l'endroit, vu les conditions actuelles, aucun souci à se faire, il restera de la neige partout d'ici les vacances de Noël. Et si vous êtes débutants, je dirais que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur le nombre de kilomètres de pistes, n'importe quelle station même petite ira bien s'il y a un magasin de location de ski et une ESF (juste prévoir de réserver les cours voire le matériel à l'avance). Et c'est mieux de pouvoir marcher (voire skier) du logement jusqu'à l'ESF...
fa2020*$ ( 9 déc.) disait:
bonjour,
merci de ta réponse. comme quoi il ne faut pas croire betement tout ce qu'on lit.*
de toute facon je ne trouve plus rien de dispo. je m'y suis pris trop tard mais j'ai eu la reponse pour mes vacances trop tard.
djan ( 9 déc.) disait:
inscrit le 05/12/21
7 messages