Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Petite station dans les Alpes du Sud, je vais certainement y allé en février.

Comment c'est niveau enneigement et niveau piste ?

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
c'est (tres)petit comme station mais tres enneigée habituellement.
C'est un peu l'autre versant des Orres.
Tu as à cote le col de Vars et la station de Vars et si les deplacements ne te font pas peur Pra-loup et Le Sauze sont à 30'
Gis
Gis

inscrit le 12/11/03
4 messages
Ahhhhhh St Anne La Condamine... ca me rappelle ma jeunesse ca j'y allais en colo pendant 15 jours en février...
Bon ok je remet mes pantoufles et retourne devant la cheminée.

(c bon je sors)

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ca c'est de la belle station, tu regardes tes enfants faire de la luge pendant que tu taquines ton petit génépi sur les terrasses. Le genre de station que j'affectionne. Ndlr quelques HP dans la foret.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Je n'y suis malheureusement pas monté l'an dernier...

Cette année c'est pratiquement sûr, un p'tit week-end de Janvier ou Février.

Alors, côté nouveauté y'a quelque chose là bas ? Toujours un seul et unique TSF 2 d'après ce que j'ai entendu parler ?
bastien.p
bastien.p
inscrit le 01/02/04
593 messages
je pense que c'est toujours pareil. Par contre projet d'un nouveau télésiège et téléski dans quelques années et c'est plus que sûr avec suppression de l'arpillon trop pentu par rapport à la nouvelle norme. les weekd end de janvier normalement tu as la meilleure neige et avant le 20 janvier tu as moins de monde, c'est l'ancien directeur de la station qui le dit.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai lu sur la doc' de Supersauze qu'il y a maintenant un forfait semaine commun entre St-Anne, Supersauze et Pra-Loup (sans Val d'Allos je pense).

Ce forfait 6j. est différent (plus cher) que le 6j. St-Anne seul, mais comprend l'accès gratuit aux navettes entre les 3 stations.

Peut-être que l'info peut t'être utile?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Merci bastien.p pour l'info.

Clash > Je pense que pour un week-end je resterai uniquement sur Ste Anne, de plus que j'y vais avec le lycée qui nous fera certainement acheter que le forfait Ste Anne.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Aok j'avais pas vu que c'était juste pour un WE.
De toutes façon ce forfait n'est dispo qu'à partir de 6 jours, alors y'aura même pas de dileme!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Bon et bien je monte ce week-end, on a réservé en novembre avec le lycée alors on était pas censé savoir que les conditions n'allez pas être au top...

A votre avis c'est comment ? Des cailloux ? Beaucoup ?
leur site internet n'est pas à jour...
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
J'suis stagiaire à l'esf de st anne pendant les vacances.
La je suis dans les pyrénée donc je pe pas vraiment te dire à ce jour. Mais ces vacances c'était pas trop le top. Il y avait de quoi skier partout mais c'était pas l'extase. En effet les chutes du mois de décembre ont plus fournie le haut des Hautes Alpes et les Alpes maritimes, mais tout ce qui est entre comme l'ubaye, vars-risoul,... ça n'a pas mis des masses!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Et avec les températures douces de ces derniers jours, ça ne doit pas arranger les choses... je croise les doigts pour vendredi.
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
aux dernière nouvelle, c'est devenue la misère
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
j'ai entendu parler d'uniquement 2 pistes ouvertes... argh je tombe vraiment mal
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Voilou, nous sommes revenus hier soir de Sainte Anne !

C'était bien sympa, il manquait quand même un peu de neige mais franchement on s'est bien éclaté pendant 2 jours.

Le bas du domaine était entièrement ouvert et le haut du domaine était partiellement ouvert avec le TK qui monte à 2400 m et 3 pistes sur le haut (le TK tout à droite était fermée ainsi que la noire et les rouges).

Le haut était franchement pourri (mais ça va, ça passe pour les bons skieurs) alors que le bas était top. Je préférais quand même skier sur le haut qui était plus pentu. Quelques rayures au ski mais bon...

La station manque d'argent, c'est évident, à part notre lycée c'était quasi désert, les remontées sont vieilles ainsi que les dameuses. D'ailleurs c'est damé vraiment à la rache... la dameuse passait que 2 ou 3 fois sur la piste. L'investissement en canons à neige il y a 1 ou 2 ans a été petit, il y a que 2 canons mobiles qu'ils déplacent de temps en temps sur la partie basse.

Dans quelques jours, les photos dans "En Direct".

@+
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Les photos sont ici :

/forums/enmontagne/direct/sujet-43885.html
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Dommage, à une semaine près, gavage ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass