Mais de toute manière je suis pas à la Plagne vaant fécrier 2004
Rg
N'empêche, ça me ferait mourir de rire que le TPH ne soit pas prêt pour Noël; immaginez toutes les réservations qui ont été faites juste pour ça!!
Ca s'annonce... corsé.
soit il garde le secret juqu'au bout et toute façon qq'un aurait bien fini par s'en apercevoir, soit on donne l'info tout de suite...
ils ont fait une belle connerie sur ce coup là !
Bon ben mon surf et moi on ira voir ailleurs d'abord !... C'est bien Val Tho en début de saison ?... Pas trop surpeuplé ?...
Merci d'avance!
Reportage nul à mon gout. Rien de grave, c'est un evenement extrèmement rare, ça n'arrivera plus jamais. Le TPH sera ouvert à temps, ... blablabla, blablabla.
Avouez que vous avez fait une connerie! Est-ce tellement difficile? A la place de cacher tout.
Je cherche tjrs des tofs?
L'URL ne fontionnera pas longtemps je pense.
http://www.francetv.fr/commun/dev/popup/popup.php?id=c38a_1920&portail=regionraa&m_OAS=www.regionraa.fr/jt/1920regional/alpes&m_mmtrie=regionraa_jt_1920regional_alpes
j'en connais un qui va pas retoucher aux commandes de sitôt...
non mais c'est vrai quoi, tout est dans le topic dessus.. suffit de lire.
Le cable tracteur a déraillé, pas coupé. Personne n'est blessé. Et ils faisaient des tests la nuit parce qu'ils sont à la bourre. Ils doivent livrer pour le 25/12 et ils ont encore du boulot à faire là!
(3 semaines de réparation pour la cabine cassé)
Vanoise Express : J-30
Le chantier du téléphérique Vanoise Express, qui reliera les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne au sein du domaine skiable Paradiski, poursuit sa période de tests avant l’ouverture, prévue le 20 décembre prochain. La dernière phase d’essais avant l’entrée en l’exploitation est longue et minutieuse ; elle répond à des normes de contrôles et d’autorisation des services de l’Etat extrêmement rigoureuses.
Un incident de chantier
Dans le cadre des réglages en cours, un incident s’est produit le 13 novembre à 21h. Une fausse manœuvre d’un technicien du constructeur qui effectuait des réglages en pilotant la cabine en mode manuel, a provoqué un incident de chantier : la cabine a heurté le butoir d’extrémité du quai dans la gare de Peisey-Vallandry.
La cabine est actuellement en cours de réparation en atelier. A aucun moment, la sécurité des personnes n’a été mise en jeu, le pilotage manuel ne pouvant avoir lieu en exploitation normale. Ni la conception de l’appareil ni sa fiabilité ne sont mis en cause.
Une succession de contrôles pour un objectif zéro défaut
La phase de tests actuellement en cours est soumise à un contrôle qualité zéro défaut, c’est-à-dire un processus qui permet de valider systématiquement deux fois chaque contrôle. Le constructeur Pomagalski dispose de sa propre procédure d’assurance qualité avec vérification et validation pour chaque test effectué. Dans un deuxième temps de nouvelles vérifications sont faites soit par un contrôleur technique indépendant soit par le maître d’oeuvre du projet. La validation finale est octroyée par les autorités publiques responsables du contrôle des remontées mécaniques. L’ensemble du processus permet de s’assurer que l’appareil réagit conformément à ce qui était prévu lors de sa conception.
Ouverture
Selon le constructeur l’objectif d’ouverture au Public pour le 20 décembre reste d’actualité. La configuration et l’originalité technique de l’appareil, constitué de deux téléphériques indépendants, font que lorsque des travaux sont effectués sur l’une des cabines, l’autre peut continuer à être testée indépendamment. L’objectif principal actuellement est l’obtention de la validation auprès des autorités de contrôle, dernière étape avant l’ouverture au public du domaine skiable Paradiski.
Ne vous emballez pas comme ça! On l'aura dans les temps notre liaison La Plagne/Les Arcs.
Pour avoir bossé à la SAP (société d'amenagement de La Plagne), je peux dire que ce sont des gars serieux et qui ne joueront pas avec les securité des gens, même s'ils ne sont pas des champions de la comminication . De plus, avant la mise en service public, il y a plein de controles securité des organismes de l'Etat. Alors cool, et affutez les cares!
quote:
Pour avoir bossé à la SAP (société d'amenagement de La Plagne), je peux dire [...][qu']ils ne sont pas des champions de la comminication
Ah bon ??!
J'avais pas remarqué
Rg
Malefoy t'as raison aussi, c'est pas la peine de s'emballer: pour exemple, l'annee pass avant les vacances de Noel, le Tph de la grande motte a tignes etait ferme et a reouvert inextremis pour le jour de l'an soi disant pour verification... en fait il s'etait bel et bien decroche du cable car trop de givres sur les cables...ceci etait du au fait qu'avant les 35h le tph etait teste bcp plus frequemment tandis qu'apres, moins de personnel effectuant cette manoeuvre, le tph ne tournait pas pendant la nuit et...personne n'en a quasiment parle.. ils ont fait les reparations necessaires et tout s'est bien deroule ensuite...il vaut donc mieux avoir ce genre de problemes pendant les tests qu'apres...
sur ce, bon ski avant tout
Vanoise Express: J - 30
Un incident de chantier
Dans le cadre des réglages en cours, un incident s’est produit le 13 novembre à 21h. Une fausse manœuvre d’un technicien du constructeur qui effectuait des réglages en pilotant la cabine en mode manuel, a provoqué un incident de chantier : la cabine a heurté le butoir d’extrémité du quai dans la gare de Peisey-Vallandry.
La cabine est actuellement en cours de réparation en atelier. A aucun moment, la sécurité des personnes n’a été mise en jeu, le pilotage manuel ne pouvant avoir lieu en exploitation normale. Ni la conception de l’appareil ni sa fiabilité ne sont mis en cause.
Une succession de contrôles pour un objectif zéro défaut
La phase de tests actuellement en cours est soumise à un contrôle qualité zéro défaut, c’est-à-dire un processus qui permet de valider systématiquement deux fois chaque contrôle. Le constructeur Pomagalski dispose de sa propre procédure d’assurance qualité avec vérification et validation pour chaque test effectué. Dans un deuxième temps de nouvelles vérifications sont faites soit par un contrôleur technique indépendant soit par le maître d’oeuvre du projet. La validation finale est octroyée par les autorités publiques responsables du contrôle des remontées mécaniques. L’ensemble du processus permet de s’assurer que l’appareil réagit conformément à ce qui était prévu lors de sa conception.
Ouverture
Selon le constructeur l’objectif d’ouverture au Public pour le 20 décembre reste d’actualité. La configuration et l’originalité technique de l’appareil, constitué de deux téléphériques indépendants, font que lorsque des travaux sont effectués sur l’une des cabines, l’autre peut continuer à être testée indépendamment. L’objectif principal actuellement est l’obtention de la validation auprès des autorités de contrôle, dernière étape avant l’ouverture au public du domaine skiable Paradiski.
Paradiski
http://www.paradiski.com/fr/presse.htm
cliquez sur incident...
Perso il y a deux jours j'ai envoyé un mail avec le peu d'info que j'avais à un collegue qui l'a transmis par la mailing-list de son site (populaire ...) Et maintenant je me retrouve avec l'office de France sur mon dos, pour diffusion d'informations incorrectes. (qu'est-ce que tu veux: il n'y avait pas encore d'infos à ce moment) Il pense que les infos étaient diffusé par un groupement anti-Vanoise Express ...
S'ils avaient été clair et net dés le départ il n'y aurait pas eu de problème, ou du moins il y en aurait eu moins.
inscrit le 20/09/02
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