derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
J'ai vu sur le nouveau site web des 2 alpes ( www.2alpes.com ) dans les nouveautés pour 2003-2004 une nouvelle piste bleue sur le secteur de la Fée/les Gours.

Je me demande comment ils ont pu rajouter une bleue vu la configuration du secteur. J'ai peur qu'ils aient eu recours à d'importants terrassements

De plus, j'ai regardé le nouveau plan des pistes. On voit cette nouvelle bleue et en plus ... une nouvelle noire. Enfin, un petit morceau de piste noire qui n'était pas là avant.

Avec leur plan c'est difficile de voir où ca se situe exactement mais j'ai l'impression que ces nouvelles pistes ont été créées dans des secteurs hors pistes très intéressants auparavant et qui sont donc maintenant damés, aménagés voire terrassés.

Bref tout ca c'est dommage car ce secteur était à mon avis très intéressant (notamment peu de monde et TSD6 rapide).

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Oui je le crains aussi....
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Cette nouvelle piste bleue doit certainement être traçée dans le petit vallon à droite de la piste noire de la Fée. Pour y acceder et en sortir, il y a peut-être quelques chemins ou terrassements qui sont apparus.
Il faut comprendre: c'est un site toujours bien enneigé, peu fréquenté et bien desservi par le télésiège 6 places. Ce secteur va être exploiter à fond pour y attirer plus de skieur et soulager ainsi les autres endroits surchargés de la station (Jandri et Glacier notamment).
Le petit bout de noire supplémentaire, ça doit être la belle pente que l'on voit à gauche lorsqu'on arrive sur le plat avec le morceau de béton au milieu de la piste bleue des Gourgs.
Quant à Chalance, je sens qu'un jour le tracé va devenir une piste noire. C'est déja le hors-piste hyper indiqué de la station et en plus on ne voit que lui du secteur de la Fée.
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
Chalance n'est pas indiqué en tant que tel (pas de panneaux indicateurs) mais par contre sur le site web ils en parlent dans les "itinéraires" avec beaucoup de précautions.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
surtout que chalance c'est quand même pas le truc que tu peut t'amuser à tracer en piste, ou même à indiquer !!
y'a quand même rarement beaucoup de neige et c'est souvent qu'il faut slalomer entre les barres.
Bref peu de chance qu'il y ait des amenagement de ce coté la !
au fait il declenche ce truc ??
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Eh bien les barres rocheuses, il n'y a qu'à les faire sauter. Quelques milliers d'euros et hop ! , une piste noire indiquée et balisée.
Il y a bien pire : du côté de Vaujany, le terrain ne se prêtait pas naturellement à l'installation d'un domaine skiable varié. A grand coup d'explosifs et de millions d'euros (merci la rente EDF), il a été crée de toute pièce un ensemble de pistes complet et attractif. L'exemple le plus flagrant est la grosse saignée rocheuse qu'est la piste des Rousses, notamment au niveau du mur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass