VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Une première à Lyon!

Le public pourra skier à Lyon sur de la vraie neige sur l'ancienne piste de la Sarra les 13 et 14 décembre prochains.

La piste fermée en 1975 mesure 300m et 30m de large et culmine à 280m. C'est une ancienne piste artificielle. Elle sera recouverte de 40cms de neige en provenance de la Norma!!!!

Pour plus d'info
http://www.lyon-neige.com/

C'est trop dément ce truc!!!!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouahh cette piste je savais qu'elle existait (elle part de Fourvière pour aller jusqu'aux quais) mais je pensais que jamais elle ne resservirai, mon père avait skié dessus. Elle était desservie par un vieux TS je crois, mais il a été démonté, donc il faudra remonter en voiture ! Le seul pb, c'est que j'oses meme pas imaginer le monde qu'il y aura !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Est ce que vous savez si on pourra y rider gratos si on remonte en voiture perso au lieu des navettes prévus?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
à mon avis il vont filtrer l'accès à la piste, sinon...
Je suis surpris de voir que cette piste sert encore, je pensais pas que le parcours avait été entretenu. Mais en tout cas c'est une bonne chose, d'autant plus que c'est de la vraie neige. Ce qui est sûr c'est que ça doit coûter (à 12 € les 2h... Avec matos fourni, seulement si t'as déjà ton matos tu te fais bien avoir).
Mais c'est quand même une bonne opération.
Au fait, si les t° sont négatives les 13 et 14 décembre, la neige devrait pouvoir tenir non? On peut envisager des descentes ultérieures (et gratuites du coup)?
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est de rider dessus après le week end, on y a pensé aussi, le problème c'est que c'est fermé en haut, et y a une maison habitée juste en haut de la descente.
Et pour ce qui est de skier la nuit de samedi ça va être dur puisque apparemment c'est gardé par des vigiles, comme à l'Avalanche cup l'été pour le VTT...

++

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui mais pourquoi pas étaler l'opération sur plus longtemps? Attendez 40cms de neige dammée, ca fond pas en un week-end surtout que c'est exposé plein nord je croies??

Le bémol, c'est kan meme la remonté en navette; ca c'est un peu dommage. A quand une piste de ski ouvert 1 ou 2 mois vers Lyon. Cette opération en appelerra surement d'autre encore plus grande.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui c'est vraiment une tres bonne chose de réouvrir cette piste, le pb c'est que ca va couter la peau du *** pour pas qu'il y aie trop de monde. Et puis les montées en navette c'est un peu chiant. Mais ptête que comme dit Valloire man ca entrainera d'autres ouvertures
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
deja 2 posts sur le sujet ...
/ubbvf/Forum25/HTML/001444.html

/ubbvf/Forum18/HTML/000189.html