mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
Coucou tout le monde,

Je vais faire la saison d'hiver 2008/2009 à Oz en Oisans, et comme suis une fille de la mer (Cap d'Agde) je ne connais pas du tout cette station. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me fournir des renseignements sur cette station? Tout élément sera le bienvenu!!!!

Y a-t-il des personnes qui vont faire la saison sur cette station? Pouvez-vous me raconter vos expériences en saison hiver, car je connais uniquement le milieu des saisons estivales?

Merci à tous ceux qui prendront qelques minutes pour me rassurer sur mes petites angoisses;-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Tu bosses dans quoi? Restauration?
Oz c'est sur le domaine des Grandes Rousses (Alpe d'Huez), le domaine est donc sympa.
Après Oz c'est pas bien grand, presque toujours a l'ombre et assez mort le soir quand même.
Niveau commerce il doit bien y avoir une superette je pense, sinon y'a un champion a Bourg d'Oisans, et peut être bien quelque chose a Allemond.

Perso, je suis saisonnier a l'Alpe d'Huez, aux remontées mécaniques, tu me croisera si tu viens skier! :)
mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
Je vais être réceptionniste dans une résidence...
Pour le ski je vais devoir m'y mettre...Ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion, surtout que vais avoir toutes mes journées de libre entre 11h et 17h!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
mathilde34300 (15 octobre 2008 14 h 55) disait:

Ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion, surtout que vais avoir toutes mes journées de libre entre 11h et 17h!
Waaah, les horaires de rêve!
mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
C'est vrai que les horaires sont cools!!
Tous les jours 8h-10h30 et 17h-19h30 sauf le samedi 8h00-12h / 14h-19h car jour des départs et arrivées!!!
C'est quoi tes horaires aux remontées?
C'est ta première saison? En fait jai peur de me sentir seule? On rencontre vite du monde en saison hiver meme dans une petite station comme Oz?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'ai bien eu ton MP, je rentrerai ton adresse pour parler de tout ça avec toi, mais en tous cas ne t'inquiètes pas, on est gentil a la montagne! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ici c'est le site de la station, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches comme renseignement à part bien entendu les expériences des saisonniers.

A+
Fifaclint
mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
Merci Fifaclint!!!

Mais en fait les sites sur Oz et alentours je les ai déjà visités en long, en large et en travers...
Ce que je voudrais maintenant c'est discuter avec des saisonniers ou ex saisonniers qui pourraient me rassurer sur toutes mes petites angoisses...

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mathilde34300 (16 octobre 2008 10 h 59) disait:

Merci Fifaclint!!!

Mais en fait les sites sur Oz et alentours je les ai déjà visités en long, en large et en travers...
Ce que je voudrais maintenant c'est discuter avec des saisonniers ou ex saisonniers qui pourraient me rassurer sur toutes mes petites angoisses...

A+
Là, je ne peux pas t'aider.
C'est quoi tes angoisses ?
A mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème à part peut etre le job en lui-même...

A+
Fifaclint
mathilde34300
mathilde34300

inscrit le 15/10/08
5 messages
Pour le job, je ne me fais pas de soucis...J'ai déjà fais 3 saisons à l'office de tourisme du Cap d'Agde et ça ressemble quand même pas mal au boulot de réceptionniste!

Pour ce qui est de mes angoisses, c'est la peur de me retrouver seule dans un trou perdu (lol). En saison estivale, je sais que l'on rencontre vite du monde et qu'on se fait de bonnes soirées et je sais pas si sur Oz c'est la meme chose...C'est la première fois que je pars loin de chez moi et de mes amis donc un peu de crainte de me retrouver seule pendant 5 mois...

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass