bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
bonjour à tous amis riders.
voila,je pars pour la semaine du nouvel an avec quelques potes à la toussuire.soit dit en passant,c'est la station ou j'ai appris à skier...j'aurais voulu avoir quelques renseignements aussi bien au niveau ride qu'au niveau après-ski.

tout d'abord quels sont les coins sympas dans le domaine des sybelles,y a t-il quelques HP tranquilles à tracer (si je dis tranquilles, c'est parce que je pars entres autres avec une espèce de chochotte qui n'arrètes pas de se plaindre enfin bon...)

y a t-il des pistes qui valent vraiment le détour???

sinon quelles sont les bonnes adresses à la toussuire???(restos,bar,boîtes...)

Et enfin j'aurai voulu savoir si le téléski du plan fonctionne toujours.c'est celui à côté de l'office du tourisme.en haut de ce téléski,il y avait je crois un centre de vacances EDF ou je ne sais plus trop quoi...si je tiens à savoir s'il fonctionne toujours,c'est parce que c'est là que j'ai pris ma première perche il y a déjà 13ans de ça.

merci.alex

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
je précise que le téléski du plan dont je parle se situe à la toussuire.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
vous l'aviez sans doute compris mais bon quand j'ai relu mon post ça ne m'a pas paru si évident que ça donc dans le doute j'ai préféré en remettre une couche.
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le temps passe trop vite
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
y a pas de skipasseurs mauriennais dans le coin???
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hello ! pour avoir commencé également à skier depuis que je sais marcher à la Toussuire et y allant été comme hiver je peux t'être d'une petite aide !

pour répondre à tes questions ds l'ordre, je dirai :
les "HP" tranquilou se situent immédiatement au bord des pistes ou entre celles-ci selon... après tu as les combes de bellard avec départ de la crête entre Bellard et la Gde Verdette qui peuvent souvent craindre un peu
après, il y a plus engagé évidemment surtout avec l'extension du domaine qui va amener pas mal de monde dans des endroits où ils n'ont rien à faire (accessibilité accrue de truc craignos)

la piste des crêtes vaut le détour le soir au coucher du soleil (de Bellard>Gde Verdette>Côte du Bois>Comborsière>station)
la directe Grand Truc> Les Bottières est splendide (1000m de déniv) si elle est ouverte (plein sud manque de neige fréquent)
après il y a plein d'autres pistes qui vallent le coup : à toi de te faire une opinion !

pour ce qui est de l'après ski, euh c'est qd même pas top ! y'a peut être le plein sud avec son bar de nuit/billard qui peut passer après à toi de voir !

le TK du plan est tjrs en place, fidèle à lui-même !

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
merci à toi riderfou pour toutes ces infos,tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir en disant que le téléski du plan est toujours en place.après ce bonheur je vais retomber dans la triste réalité qui est un exposé à faire pour demain!!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
ce que vous appelez téléski du plan, ça s'appelle aussi la Savonette non?

C'est aussi sur cette piste que j'ai appris à skier :-)

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
yes c'est la savonette, il n'ya que le plan des pistes pour dire "les plans"
pour bisalpin: les pylonnes ne sont plus orange mais gris
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je vois que nous sommes qquns à avoir appris à skier à la Toussuire.

La Savonette, Le coq de bruyère, Comborcières et surtt le tk de la mort, Bellard, qui te soulevait au milieu de la montée et te laissait appeler ta mère les jambes pendues ds le vide.

Et j'en ai d'autres des souvenirs ;-)

L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
> kerzut

excellent ton flashback, trop de bons souvenirs ce que tu évoques là...
Pour moi la Toussuire c'est tous les lundi après-midi d'hiver de 1973 à 1978 (de 6 à 11 ans) avec l'école des Clappeys de Saint Jean.
Matos d'enfer : chaussures à lacets, fix à lanières. C'est qu'en cm1 que mes parents mon offerts les premières fix salomon automatique orange, je ne me souviens plus du modèle, S151, un truc comme ça, j'étais fou.
Ma hantise, prendre le tk du Bellard car je savais que je n'allais pas toucher terre sur toute la longueur du mur. Au sommet je me faisais dessus rien qu'à l'idée qu'il fallait descendre. Tout pareil pour la grande verdette.
Bon on se retrouve là-bas entre noël et le jour de l'an ?

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
qd j'étais gamin ma terreur c'était surtout la Gde Verdette (tk à l'époque, qd il partait de tout en bas): quand le dernier mur était verglacé avec peu de neige... et "le vide" à côté brrrrr...

puis le Grand truc aussi à 300 km/h, notamment dans la descente quand on dépasse la perche

souvenirs...

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
remarque le tk de la moyenne verdette était super flippant aussi. Je suis tombé une fois en haut du mur final (glacé bien entendu) et je me suis fait tte la descente sur la piste du tk la tête en avant en faisant tomber les skieurs rencontrés.

Et la 1/2 heure d'attente au tk de la Grande Verdette, la queue remontait quasiment jusqu'à l'arrivée de la petite Verdette.

Et les coups de butoire du tk du Grand Coin (celui qui part du plateau intermédiaire) combien de fois il m'aura fait tombé au mmt de m'assoire.

Et le Grand Truc alors, c'est à partir de la puberté que je me suis rendu compte qu'il était "désagréable" de dépasser la perche (aiaiouille mes c....).

Ah elle en aura marqué des skieurs cette petite station ;-)

>>> L'Bauju, j'aime bien tes stations préférées, mais c'est vrai qu'elles sont tellement pourries que je me demande si ça valait vraiment la peine d'en parler...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ah que de souvenirs!!!
je savais pas que la piste du plan se surnommait la savonette.
moi je me rapelle quand j'y allais (entre 90 et 96)c'était un vieux tout bronzé qui donnait les perches. au début,il me faisait peur mais après je l'aimais bien. je l'ai descendue des dizaines de fois avec ma combinaison jaune fluo.sinon je me rapelle bien du coq de bruyère et du grand truc mais ça s'arrète là.je n'ai aucun souvenir de la petite ou de la grande verdette.

je me rapelle simplement qu'une fois avec l'école de ski, on était sur un téléski (je sais plus lequel) hyper dur et il avait décimé les 3/4 de notre groupe. on était 3 ou 4 à l'arrivé et on narguait les autres. c'était un grand moment de fierté.

ah ça fait du bien de partager des souvenirs comme ça...

in la toussuire we trust!!!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
il fait du bruit ce domaine des sybelles (decibels)ah ah
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Mais la montagne des Sybelles est si belle !
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
puisqu'on est dans les souvenirs...

vous vous souvenez du tk de la Musique? un tout petit avec des pylones tout légers entre la Coq et la Moyenne, moteur en bas, arbre de transmission vertical? Meme si j'avais passé l'age j'ai été trop déçu quand ils ont changé la Moyenne par le ts "cote du Bois" (quel nom pompeu... )

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
grrrr...

pompeux

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je ne savais pas qu'ils avaient changé le nom de la moyenne. Peu importe ce que disent les plans des pistes, c'était et restera la moyenne verdette. De même pr la Savonette. Non mais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass