akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bonjour,

voilà, je projète de me rendre au Chili ou Argentine cet été 2004 (plutôt juillet août voire septembre) afin d'aller découvrir toutes les possibilités de ski et/ou héliski. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ayant effectué ce genre de périple pouvaient me faire part de leur expérience en la matière et me donner éventullement quques (bon) tuyaux pour le logement (les différentes possibilités) sur Santiago de Chile ou directement en station (Valle Nevado, Portillo,Las lenas par exemple), la meilleure période à choisir pour les conditions de neige , le coût de la vie et le climat à cette époque de l'année là-bas.

Pour le transport je comptais dans les 900 euros pour A/R au déaprt de Paris, est-ce raisonnable ?

J'ai déjà recherché et trouver quques bonnes infos sur des discussions précédentes sur des sujets voisins mais j'aimerais en savoir un peu plus
Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Personne n'a de bonnes infos là-dessus ?
Yen a forcément qui sont déjà aller trainer leur lattes de ce côté-ci du globe, nan ?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Salut
J'étais cet été dans les andes. Quelques trucs en vrac:
-Portillo: prix du logement prohibitif (il y a un seul hotel plein d'Américains friqués qui se la pètent), il vaut mieux se loger à Santiago et faire les trajets. Sinon l'héliski est à 150$US la dépose. J'ai fais les trajets depuis Los Penitentes de l'autre côté de la frontière mais c'est la grosse galère à la douane, il faut plus d'une heure de demi. Donc c'est prégérable de rester coté chilien le temps que tu rides à Portillo. Par contre côté Argentin, los Penitentes, même si c'est tout petit, peut devenir un pure spot de freeride dès qu'il y a les conditions! Pour le logement, va à l'auberge "Campo Base".. Vraiment trop cool et la responsable super sympa. Sinon, Portillo reste assez petite, si on compare avec les stations Européennes!

-Valle Nevado et Las Lenas: Connais pas. Valle Nevado est à faire je pense, c'est plus grand et plus haut que Portillo.

-A faire: L'ascension et le ride du volcan Villarica à Pucon (Chili). (Agence Française Aguaventura, c'est des potes, tu peux y aller de ma part!)
-Bariloche en Argentine: Station plus familiale, avec de supers itinéraires (mais courts) de freeride en remontant 20mn à pied à partir du dernier téléski) Panorama exceptionnel en haut!
Voila ,si veux plus de renseignements tu peux me mailer: nico.15@voila.fr

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Oups, désolé pour les fautes de frappe et d'ortho!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass