Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
Bonjour,

Sur le site ESF, ils n'indiquent pas où se trouvent les départs porules cours de ski (mes enfants seront au cours 3ème étoile).
Qui connait assez bien la station pour me dire où est/sont les départs de cours ESF?

Puis autre chose, si on loge au Montagnettes (Reberty 1950 mais un peu excentré - quartier de la Sapinière), il parait que c'est ski aux pieds mais à quelle remontée mécanique arrive-t'on en partant de là? Celles du quartier de la Croisette?

Merci pour toute autre info complémentaires que vous auriez sur la station (on compte y aller à Noël)...
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
personne ne se souvient?
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
Bonjour,

Si tu loges au niveau des Montagnettes, tu réserveras sûrement tes cours au niveau de l'ESF de la Croisette. Le point de rendez-vous sera donc près du panneau électronique avec le plan des pistes (près des sapins).

Les Montagnettes sont effectivement skis aux pieds, par contre aucune remontée mécanique n'est accessible depuis ce quartier.

La Sapinière est au dessus de la Croisette, donc pour rejoindre le plus gros du domaine skiable, il faut redescendre sur la Croisette, puis :
- soit prendre soit les télésièges "Menuires" et ensuite "Mont de la Chambre" soit les deux remontées "Roc des Trois Marches" pour rejoindre Méribel, Val Thorens et le reste du domaine
- soit continuer après la Croisette et tout de suite à gauche après le pont à skieurs si tu veux prendre le télécabine de la "Masse 1" pour rejoindre le sommet de la Masse.

Sinon pour les autres infos, c'est la moins chère des stations pour les 3 vallées à cette altitude, donc rapport qualité-prix très correct face à Méribel/Val Tho/Courchevel.
C'est pas vraiment très beau dans l'ensemble, même si y'a eu des efforts de fait, notamment dans les quartiers récents comme la Sapinière.
Par contre ce qui est pratique quand tu es sur la Croisette, c'est de tout trouver dans la très grande galerie commerciale... skishop, souvenirs, restau, supermarchés, ESF, pharmacie... Tout est couvert donc bien pratique par mauvais temps...

Si tu n'as pas encore réservé le matériel, je te conseille "La Godille" dans la galerie de la Croisette, je vais toujours là et j'ai toujours été très bien reçu...

Sinon niveau ski, si tu veux suivre le soleil, tu skieras le matin sur le versant "Masse" et l'après-midi sur le versant "Mont de la Chambre"/"Roc des Trois Marches".

voilà voilà

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass