bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à vous,

J'aurais aimé avoir quelques informations, impressions, anecdotes... concernant cette station.
C'est une petite station à ce que j'ai vu :
plutot FR ou FS?
qu'elles sont les autres stations proches?
Je risque y aller pour la semaine du réveillon et je connais pas du tout, donc merci pour vos avis.

A bientot.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Station sympa et familliale qui permet qq HP interessant si la hauteure de neige le permet. Le probleme c'est que pour noel il n'est pas dit qu'il y ai beaucoup de peuf (altitude 1350 m pour le bas des pistes).

Les stations les plus pres sont l'alpe d'huez (40 KM environ) et les deux alpes (compter une quinzaine de plus)Avantage le forfait semaine permet egalement de skier sur une partie du domaine de l'alpe (Vaujany je crois).

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai oublié. 4 telesieges quadriplace tous a pinces fixes. Une dizaine de tk. Pistes de tout niveau dont une assez costaud sur l'envers du perolier (souvent fermée sur la partie haute car ventée donc peu enneigée et tres glacée ) Le domaine monte a 2000 Metres et s'etend sur plusieurs vallon et des versants exposés differements.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Quand tu dis l'alpe d'huez, 40km environ, en temps faut compter combien à peu près?
Et le mythique spot de la G****, faut compter combien de temps depuis les alpes du grand serre (j'imagie que tu le fais pas tous les jours en voiture, mais bon je connais pas du tout le secteur, c'est histoire d'avoir quelques repères).

En tous cas merci pour les infos .

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
comme il a dit c'est une station familiale mais par contre a noel ya pas beaucoup de neige.....l'avantage c'est qu'en general ya pas trop de monde.....en haut, ya les Bergeries...c'est sympa surtout quand il fait beau, il y a un ptit resto et qq teleskis.....je crois qu'au total le domaine fait 55km. peut-être qu'on se croisera, mes parents ont un chalet la-bas et donc je passe mes vacs a l'Alpe du Grand Serre.....
sinon va voir le site de l'Alpe du Grand Serre: www.alpedugrandserre.net
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sam je possedes egalement un chalet la haut (La grande reine).
Il te faudras a peu pres une heure pour l'alpe (un peu moins pour vaujany) et la meme chose pour le lieu mythique.
Attention au retours le samedi et dimanche soir les jours de beau temps. Lyonnais et Grenoblois reunis ca fait pas mal de bouchons.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca faut demander a albertus ... enfin si il veut bien en parler
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Straight-Down> ok merci pour les infos

Straight-Down & Sam Carter > on monte à 17 normalement, dc si vous voyez un troupeau de rider il y aura des chances que ce soit nous.
Sinon, on pourra peut être se faire quelques pistes ensemble

A plus everybody

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
moi c'est le Telemark....la Grande Reine....ca me dit quelque chose c'est ou?? moi c'est pas tres loin de la colo Serre Soleil.....ya 3 chalets et le Telemark il est bas....
ok je pense que 17 ça paut pas se louper.... pour moi, soit vous voyez une nulle qui essaye le snowboard pour la 1ere fois ou alors une qui trace en ski....lol
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La grande reine c'est le lotissement juste en face de serre soleil. Pour le jour de l'an dommage je ne serais pas la haut, je vais en Bourgogne, c'est un peu plus plat mais le breuvage est pas mauvais.
Je reste a dispo pour d'autres renseignement.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Yeaaaaaaaaah!
ouai à 17 ça va être dur de nous louper. Surtout si vous entendez des "putaing con" à tout va.
Et puis moi j'y crois. On aura de la neige pour cette semaine du nouvel an!!!
Allez Bam, on commence les incantations!!!
Il me tarde.......
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
c'est bien le plus important c'est d'y croire!!lol
c'est clair ça serait cool qu'il y ait d'la neige....moi j'y serai a noel mais pour le nouvel an je sais pas....j'irai peut-être dans le nord....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass