[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, c'est connu que ca vaut pas la peine d'y venir, mais je voulais y passer une journée car je serai dans la région début janvier.

Avant lu l'autre sujet concernant la liaison Gressoney, je voulais demander les connaisseurs, si c'est vrai que la liaison est hors-service cet hiver. (L'autre sujet ne donne pas vraiment la response...)

Cette remontée côté Alagna sur le Passo Saleti - est-ce qu'elle n'est pas toute neuve? Donc la liaison, elle se faisait comment avant? Ca n'est pas possible de descendre depuis la Punta d'Indren et retourner côté Gressoney sur le Passo Saleti. En plus le site ne parle pas d'une fermeture de la liaison, mais dit seulement que cette remontée Alagna - Passo Saleti ne sera pas fini cette année. Mais est-ce que ce effectue vraiment la liaison???

Car: si oui, il me faut penser de chercher pour une autre domaine et venir à A.... la saison prochaine.....

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Dans la discussion /ubbvf/Forum1/HTML/002302.html

J'avais mis une texte venant directement du site d'Alagna.
C'est vrai, c'est en anglais, mais la texte signifie que le funifor ne sera pas mis en service cet hiver.

Le funifor, c'est la remontee qui mene au Passo Salati. Passo Salati, c'est le point culminant des remontees de Gressoney.

Maintenant (comme avant) la liaison entre les 2 vallees se fait:
Gressoney -> Alagna: Passo Salati, puis hors-piste (vallon pas trop raide, relativement facile)
Alagna -> Gressoney: Punta Indren (Stolemberg), puis hors piste. Partie haute sur glacier; assez pentu, barres rocheuses.

La probleme est d'aller d'Alagna a Gressoney. C'est pas sans dangers, sur glacier, quand il-y a mauvais temps...

Je te conseille d'aller a Gressoney, pas Alagna. Par mauvais temps, il te reste beaucoup de sur-piste et aussi hors-piste. Quand on est coince a Alagna, il te reste pas beaucoup...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Est ce que ca veut dire que ce qui fait l'interret du site est inaccessible cette année ?

Les hors pistes qui font que ce lieu est "connu" sont-ils accessible sans cette remontée ?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Alagna est connu pour le hors-piste, partant du Punta Indren (ou meme plus haut; il existe un TK qui monte jusqu'au 3550).

Ce Funifor monte dans une autre vallee que la TPH du Stolemberg (Punta Indren).

Il existe beaucoup de hors piste autre part, a part Stolemberg.

A Gressoney, il-y a remontees sur les 2 cotes de la vallee. Le versant vers la vallee d'Ayas a un denivellee de 1000 metres; celui entre Gressoney et Passo Salati 1200 metres.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon alors si j'ai bien compris, tout va bien...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ouais tout va bien ne fait...:-)
Mais, si je me souviens bien, aller depuis Punta Indren vers Gressoney n'est vraiment pas si compliqué que ça, et niveau pente c'est plutôt plat je trouve..C là que c'est fait la deuxième manche du derby l'année passée, et ya même une partie longue faux plat où faut pousser pas mal pour retourner au départ de Passo Salati..
J'avais pas trouvé ça si compliqué voire complexe..
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Si je comprend bien le plus interressant en cas de beau temps est d'etre du coté d'alagna et en cas de mauvais temps il vaut mieux etre du cote de gressoney ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Salut à tous,

merci pour l'info. Donc tout est comme d'abord. Mais ils ont un forfait ensemble les trois vallées (Ayas, Gessoney et Alagna), même s'elles sont pas reliés par des pistes jusqu'à la saison prochaine (Gress et A.. au moins)??

Alors, je repète Alagna est connu pour ses remontées vieilles insuffisantes et ses pistes mal préparées, un peu comme à la G... nan????

Ou dormir à Gressoney donc (place authentique, pas trop cher (30 - 40 € en chambre double avec pet. déj. la semaine de jour de l'an))? Vous connaisiez des bonc places?

Merci à tout et vive le tph à moteur diesel...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Eh ben, bon courage pour le logement sur Gressoney et à moindre coût...J'crois que c pas évident..:-((
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
La pb avec Alagna, c'est que il-y a seulement 1 TPH entre Bochetta delle Pisse (2400) et Stolemberg (3200).
Et il-y 1 petite TS entre 2000-2400 (cote monte rose), en qqs nouveaux remontees (versant entre village et 2400).

Cette TPH date des annees '60, a une capacite tres faible (je crois 500/heure), et est mis hors service assez souvent (a cause du vent).

Quand la TPH est fermee, il ne reste pas grand chose. Pas sur piste, pas hors-piste.

A Gressoney il reste bcp de pistes et hors-piste, aussi dans les conditions ou la TPH d'Alagna est ferme.

L'accomodation a Gressoney ne coute pas tres cher. C'est nettement moins cher qu'en station en france (pour confort pareil).
http://www.aiatmonterosawalser.it/italiano/ricettivita.asp
http://www.gressoneyonline.it/affittacamere/index.htm
http://www.gressoneyonline.it/alberghi/index.htm
http://www.gressoneyonline.it/residence/index.htm

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@no brain: merci bien pour tous les infos!

Et quand je dis que Alagna rassemble à La G.. d'après ce que j'ai lu et entendu côté vieilles remontées et pistes pas bien préparées, c'est que pour amplifier que ca vaut pas le coup d'y venir (pour tout le monde), hein...?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Carte topographique du massif entre Gressoney et Alagna:
http://www.caivigevano.com/cartina.htm
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Est ce que c'est pas trop long de passé de Greysonney à Alagna ? Car pour le hp si j'ai bien compris c'est la que c'est le mieux ? non.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass