jacquesL
jacquesL

inscrit le 13/12/03
0 message
J'ai entendu dire qu'à Grenoble, il est possible d'obtenir des bonnes conditions pour un ski-pass à l'Alpe d'Huez.
J'y serai dans la période du 12 au 18 janvier.
Quelqu'un a-t-il une bonne réponse ?
Mercu d'avance.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les conditions sont surtout intéressantes pour les étudiants avec la carte SMERRA.

Sinon, il exite des cartes forfait 10 jours non consécutifs : les tarifs sont plus intéressants qu'un forfait VISALP (mais ca couvre quand même moins d'activité : palais des sports ou piscine n'y sont pas).

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Si j'ai bien compris ce sont les étudiants mutualisé a Grenoble seulement qui peuvent profiter des forfaits a 15 € la journée !
Bah...ca sera peut etre bientot pour moi !
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
A la SMERA de Sainté aussi ca marche le forfait à 15 neurones à huez...
Mais il faut acheter une carte genre carte de fidelité en plus de tout le reste, et c'est au environ de 10 neurones, il me semble...
Un dernier truc, le forfait pour l'acheter et le porter, il faut une carte d'etudiant, mais la catre elle est pas nominative, en bref il faut etre etudiant, tu peut pas passer un forfait a un pote qui est pas etudiant..
Je suis pas clair j'ai l'impression, j'espere que vous avez compris...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky ->
Tu n'as ni besoin d'être mutualisé ni besoin d'être grenoblois, tu as juste besoin d'être étudiant.

Tu trouves ces cartes 5 jours non consécutifs à 500 F, dans les SMER :
- SMERRA dans la région Rhône-Alpes
- SMEREP à Paris, par exemple.

Avec les diverses promos à l'Alpe (étudiant 10 jours non consécutifs), ca fait bien 10 ans que je n'achète plus le forfait VISALP

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il fallait lire : (étudiant , 10 jours non consécutifs)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mais alors qu'est ce que la SMER ?

comment s'y rendre !
pourquoi un tarif etudiant de 25 € en station ?
Je pars début janvier et ca m'interesse énormement !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La SMER est une mutuelle étudiant. Pour acheter les cartes forfait 5 jours, t'as pas besoin d'être mutualisé à la SMER. Enfin, j'ai jamais été mutualisé et on m'a juste demandé à chaque fois que ma carte d'étudiant.

Je connais que 2 adresses de SMER :
- SMEREP à Paris, c'est vers le boulevard Saint-Michel
- SMERRA à Grenoble, vers la place de l'Etoile.
Mais je pense qu'ils doit y en avoir d'autres en France : REP signifie région parisienne et RRA région Rhône Alpes
Le mieux, c'est peut-être de les appeler. Fais gaffe aussi, ils ont pas toujours les cartes forfait en stock et ils doivent les commander.

Ca fait environ 10 ans que cette offre existe.
Tiens, ca pourra t'aider : http://www.smerep.fr/html-fr/home-portail.html

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci beaucoup pour les renseignements l'huizat !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass