moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Et oui, Super besse est une station extra, cependant leur site internet est pas mis à jour sur les nouveautées, et les webcams sont bloquées....
Je viens donc au secours des fans de ski en auvergne, cet hiver on trouvera donc des nouveaux canons à neige sur la partie droite de la station, afin de permettre l'utilisation kasi permanente du télésiége la plaine des moutons, il fodra égalemnt profiter des cabines car en fin de saisons, elles ne seront plus.
L'hiver prochain, donc les cabines seront supprimés et remplacées par de nouvelles, on trouvera également, un nouveaux batiment pour l'école de ski, le cinéma.
Derniére info avec réserves, elle n'est pas garantie, j'avé entendu dire kil y avé un projet de création d'un restaurant d'altitude.
Avis aux amateurs...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
il s'agit d'un remplacement des cabines seulement, donc toujours la même vitesse de cable, etc...?
De quand date l'actuelle? Est-ce que les nouvelles cabines auront toujours 6 places ou plus (Poma de toutes façons je suppose), le débit sera-t-il maintenu?
FWED
FWED

inscrit le 25/03/03
29 messages
ouai c'est soulant a chaque fois que je vais sur leur site on voit les pentes vertes d'herbes !
Remarque c'est la même chose pour Le Mont dore !!!! (seul le lioran échape à la règle)
Pour ce qui est de l'augmentation de l'utilisation du télésiège de la ^plaine des mouton je suis sceptique : c'est pas l'enneigement qui me gêne mais l'exposition au vent !!!!!
Enfin on attendait ça depuis longtemps ils vont (enfin!) remplacer les vielles cabines tout pourries et qui avancent pas (donc remplacer l'installation aussi) !!(une demi heure pour monter en haut de la station !!!)
Vive super besse mais ya le Mont dore aussi pour les session hors pistes!!!!

fred rider auvergnat.
http://www.teamsmekta.clan.st

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
vosgien68 -> vu la gueule de la machinerie, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne la changent pas...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui je suis pas sure que cette TC qui n'a pas de marque reelle puisse etre compatible avec les cabines modernes... désolé pour les fans
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
les cabines actuelles doivent datés d'un peu avant 70, les 1éres avaient étés changées au bout de 9 ans, j'ai plus souvent vu la plaine des moutons fermé à cause du manque de neige ke des vents violents, quand il y a de la neige, il est ouvert, j'été sur place l'hiver dernier pour le constater.
FWED==>les webcams du Mont dore ont étés mises à jour. En revanche tu as réson, par beau temps, y vo mieux pas les prendres, trop chaud!!
Vosgien68==>Toute l'intallation va être changé.
Et pour info, on trouve le même type de cabines entre la Bourboule et Charlannes.
Dahut-Calu==> Même si la machinerie date d'au -30 ans, tu as des compétences professionnels en remontées mécaniques??
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
heu ça existait les cabines en 6 places avant 70 ??
Ca ressemble aux "oeufs" 4 places Poma des années 70 non? Le débit ne doit pas être très important en tout cas je me trompe?
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Concernant le débit, il est pas trés important, je rechercheré l'info précise, je l'ai kelke part, je confirme la date de 1970 pour les nouvelles cabines, avant ils s'agissait d'oeufs.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
t'aurais pas une photo de l'actuelle, parce que j'ai jamais vu des cabines à proprement parlé de 70.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Vosgien68==>donne moi ton mail, je feré suivre
FWED
FWED

inscrit le 25/03/03
29 messages
C'est des vraies daubes ces machines et le debits est pitoyable !
Pour ceux qui ont pris ces cabines avez vous remarquez lorque vous sortez du hangard la console de manoeuvre ? (c'est un vieux truc avec tous les fils qui sortent ! je me demande comment ils arrivent encore a faire fonctionner tout ça!)
Ils le remplaceraient par un bon téléphérique (cf le mont dore ) ça irai beaucoup mieux !!
fred.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
merci d'envoyer à magneto_serge_68 @ hotmail.com
t'enlèveras les espaces entre @, simple précaution pour le spam, on sait jamais