c'est hors piste autorisé ???
donné moi vos impressions sur le domaine
merci A+
c'est aux risques et périls du pratiquant et les stations se degagent de toutes responsabilité en cas d'accident.
That's all...
Pour ce qui est des 2 alpes, je sais pas ou t as trouver les 700hectares mais c est plus ou moins large en "hors piste", y a du "entre les piste" et du domaine de haute montagne.
Voila, si t as des questions sur des secteurs, n hesite pas.
D'ailleur le vendredi soir vu les conditions on pensait qu'ils n'allaient quasimment rien ouvrir... Non ils ont vraiment assurré sur ce coup....
Moi si je peux vous coseiller une station (à part Avo et Chatel) ce serait les Grands Montets, là bas ausi le forfait est chèr mais au moins quand tu rides tu sais pourquoi tu paies ce prix là.
Salut
allez, zou...
Faut arrêter un peu là..Dire que tu n'aimes pas , ok mais que c nul et qu'ya rien à faire, c un manque (cruel) de connaissance du domaine..Je te l'accorde les pistes sont pas des plus jolies, et ya pas beaucoup de sapins, mais ya du dénivellée toute de même...Ya de chouettes HP de proximité, (Chalance par ex, ça fait 700m avec de la pente, voir un peu plus si tu vas vers Cuculet, mais ok vite tracé) et de la pente (couloir de la Lauze par ex).. Mais c sûr que tout ce qu'il y a de plus intéressant n'est pas visible depuis les télésièges.. En redescendant sur la Grave, C******* ça fait + de 2000m, sur St christophe, les V****** de la S**** n'ont rien à envier à Cham' côté paysage et ça fait là encore plus de 2000m, et y'en a encore 2-3 autres comme ça.. C sûr , tu peux pas te pointer là-bas comme tu te pointes dans Chalance, faut connaître et/ou avoir bien préparer avant...
Et franchement les GM, c bien si t'es là la première demi heure d'après une chute (pour les classiques en tout cas) parce que c blindé de monde et ça devient vite des énormes champs de bosses..Et Perso, j'préfère payer 40euros à l'Aiguille qu'aux GM, pour ce qui a à faire d'un peu moins fréquenté..
C bizarre, j'aurais dit plutôt le contraire avec les tarifs de l'EGUG.. Ya quand même du grand ski et bien orienté (pour comparer par ex avec les classiques de l'Alpe d'Huez) par là-bas et pour 8 euros, c plutôt très honnête..
Et pusi la "Mecque du freeride" c'est les GM ou Les 2 Alpes 3600 ???!!!, juste pour savoir
c'est sur que ca fait un beau slogan commercial, enfin cependant la vue la haut n'est pas egalable au cadre du Pic Blanc, enfin après c'est perso !
"La mecque du freeride", ça me fait aussi doucement rigoler ces termes..
Pour avoir fait "un peu" des deux (GM et 2 Alpes) niveau itinéraires, je pense avoir quques points de comparaisons, contrairement à toi qui je pense n'a pas fait un minimum d'effort pour ouvrir les yeux ou des cartes ou des topos pour découvrir tout ce qu'un domaine peut offrir, en l'occurence celui des 2Alpes/La Grave..Il n'y a pas de spots cachés (et la notion de "secret spot, chhhuuttt", moi aussi c vrai, ça me fait rigoler), juste des endroits que tu ne vois pas et que tu n'imagines même pas - en l'occurence aux 2Alpes, les meilleures descentes sur La Grave ou St Christophe, comme par ex., Chirouze, Orcières, les Vallons de la Selle , les Aiguille Rouges, je pense , elles se méritent par l'engagement que tu veux et peux y mettre - mais que certains ont appris à connaître par l'expérience des potes qui l'ont déjà fait ou même par des topos bien écrits... Pour ma part, le ski de montagne (ou "freeride" ou HP tout simplement)ne se résume pas "seulement" à suivre les traces dans des itinéraires évidents donc surtracés (comme aux GM où je le répète pratiquement tout est tracé en une 1/2 journée ou même les vallons de la meije), il y a tellement de longs itinéraires qui nécessitent une approche et un cheminement complexe que OUI, parfois il est bon de "sortir la boussole, tracer à gauche en direction , aller jusqu'à l'éperon rocheux côté 2801 sur la carte IGN, à l'altitude 2900m traverser, tirer un rappel de 20m etc.. etc..", justement pour aller chopper le début de tel ou tel itinéraire..
>>>
faut arrêter, de visible y'a rien qui vaut le cout, donc c'est quand même pas tout caché.
>>>
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu voudrais que tout soit facilement visible et facilement accessible, et ça pour moi , ça fait partie du HP mais penser ça, c'est à mon avis avoir une vision un peu réductrice du ski de montagne...
C pas grave , on doit pas avoir la même approche du ski, mais dire que les 2Alpes, "c daubé", c un peu vite dit je crois..
Encore une fois je ne te dis pas que les 2Alpes c mieux ou moins bien que les GM ou l'inverse.. Il y a des choses très bonnes et belles à faire dans ces 2 endroits, tout dépend de ce que toi tu as envie d'y mettre personellement.. (à part les 35 euros.. )
Ta réfléxion me fait penser à ce que j'avais entendu aux caisses des GM, quand j'avais voulu me faire rembourser mes tickets TOP - la caissière qui rechignait et presque m'engueulait de devoir faire ça et une touriste en "short" qui me sort : "Ici, t'es aux GM, t'es pas n'importe où.."..
Pffff, bref, ridicule, GM ou pas GM, quand la neige est béton ou que les conditions ne sont pas là, c pareil partout...
voili voilou !!!
non sérieusement faut ouvir les yeux, moi ca fait deux ans que j'y ride (merci l'egug), et quelquesoit les exigences de chacun, en etant un peu attentif vous pouvez y trouver votre bonheur.
sur ce, continuer à décrier cette station pendant ce temps la ca fait moins de monde sur les HP les jours de grosses conditions!!!
inscrit le 02/11/03
10 messages