Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben je viens de découvrir ce TK (et sa piste) après avoir passé moultes et moultes fois devant !!!!!!!

J'ai cru halluciné au premlier passage et le deuxième j'étais sur....

Bon il est plus en état de marche ou bien ?????
De toute façon il doit marcher 1 année sur 3, 1 mois par an.....

Il fallait vraiment de bonnes années à neige pour construite un TK à cet endrois, et je suis pas sur qu'il en ai un plus bas que ça plus au sud des alpes....

Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
Je vois pas où il est ce TK?
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est une blague, une nouveauté ?
Jamais vu ...
Mais, la neige tient jamais à BO.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR je vois que je suis pas le seul....

En fait il est sur le versant Nord Est de la vallée, à l'opposé de l'Alpe d'Huez quoi, un poil logique vu l'altitude.

Donc il est sur la droite juste à l'entrée de Bourg (on peut bien le voir - surtout le "trou" de la piste avec le TK sur sa gauche - avant un hotel, le premier batiment important sur la droite) en arrvivant de Grenoble.

Le dénnivellé est assez ridicule, 5 pylonnes au plus, et il a pas l'air neuf c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai d'ailleur l'impression qu'il n'y avait plus de cable, il y a de grande chance pour qu'il doit abandonné.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
En fait, c'est la première des remontées pour joindre l'Alpe aux Deux alpes. :-)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah nan c'ets l'autre versant j'ai dit....
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Oui, j'ai bien compris, mais il faut bien commencer quelque part ?
Après t'aura une télécabine de bourg à l'alpe, puis une télénacelle au dessus de Bourg, puis ta super remontée et enfin un téléphériques 3 étages pour rejoindre Venosc via Villard Reymond, survol du Lauvitel etc etc...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Puis tu relies Villard Reymond au col d'Ornon, le col d'Ornon à l'Alpe-du-Grand-Serre, l'Alpe-du-Grand-serre à Chamrousse, Chmarousse à Oz, etc.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
merci les gars pour le remontage de mo, sujet pourri.....

Alors personne l'a vu ce TK, personne n'aurait meme skié (!!!!) grace à lui ?????

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Si moi ca fait pas mal de temps que je l'ai reperé... mais je ne sais pas si il tourne vraiment l hiver. Il y a surtout des traces de luges sur la "piste"...

Sinon faudrait demander a la mairie si ils peuvent l ouvrir pour toi, puisque tu a l air d y tenir

TchÔ

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Perso j'avais pas vraiment fait attention, mais hardline me dit que il l'avait repéré depuis pas mal d'années ! c'est vrai que l'installation d'une telle remontée est pour le moins étrange! J'aimerais bien savoir depuis quand il est la ! Et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait monté plus haut puisque cela semble possible et 150 m de dénivelé c'est assez faible !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
euh c'est quoi l'altitude du tk?
dans les alpes du sud(extreme sud) il y a une petite station a 45min de cannes ou il y a un tk a 1200m...et le domaine s'etend jusqua 1600.Bon il n'est pas tres souvent ouvert mais il marche
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
800m d'altitude !!!!
Autant dire très rarement enneigé en oisans ces dernières années....

Damsss > J'y réfléchis, peut etre un rachat pur et simple ?
Je promet je damerais pas, ce sera le RDV freeride du coin.

Spooky > j'aimerai aussi savoir de quand il date, je pense des années 60, 70 au plus tard...

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
ah oui 800m quand meme!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Voire 760 !
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
on coupe la poire en deux 780 m....

ok je sors

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
On voit qu'a l'epoque la neige etait bien plus bas qu'aujourd'hui
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Entre 720 m et 740 m
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bah l'emplacement du Tk déja je vois pas trop où il est si c'est un peu surélevé, bref il faudrait que je le situe exactement ce qui ne doit pas etre trop dur puisque je fais cette route 2 fois par semaine en ce moment !

bref tout ca pour dire que le depart de la montée de l'alpe en tout cas est à 760, donc en face ???

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
franchement j'ai effectivement hésiter à mettre 750m... Qui a une IGN du coin ????

[ouh, le gros lourd !!!!!]

Bon je viens de regarder la Michelin Rhone Alpes c'est plutot 750m effectivement...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est plutot avant Bourg, donc bon 5 mètres de moins on va dire...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je vois pas non plus où il est ce tk ! alors que je dois passer devant tout le temps quand je vais au ski, et ceux depuis 19 ans, ...

comme quoi, on en apprend tout les jours ! et c'est encore mieux quand ça ce fait par skipass.com !!! je me coucherai moins con ce soir !!!!

lol !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Départ 735 m et arrivée 822 m a + ou - 3 m prés qui dit mieux ?
Sinon visible avant les premiers batiments de bourg d'oisans.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
staton la plus basse en france.... il y a un tirre cul a lille (max 30m) qui a un record d ouverture de 16 jours en 1985!!!! et oui
je dis ca de memoire, ca vient du quid, ds la section ski : plus basse remonte mecanique, si qqu un a le courage d aller voir...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui je crois avoir entendu parler de ce teleski.... mais il est ou exactement ??
Sinon en traversant en velo de rouen vers la basse normandie j'ai vu dans l'orne (a la sortie de vimoutiers) un teleski qui devait pas etre beaucoup plus haut que celui cité précedement ! Alors a coté celui de Bourg d'oisans c'est de la haute montagne
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Spooky > C po vrai ? Un Tk ? lol

Là, ça me tentait, mais j'vais le faire...Je pense que j'vais ouvrir un magasin de location, etc ski/Surf sur Evreux !!

<-ScaN->

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je suis sure que tu vas faire fortune !!!
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Cela m'intriguait pas mal : en effet ce Tk est représenté sur la carte IGN n°3335 Et (2) Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez (J1).
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
station la plus basse : Olhain (pas de calais) 186mcree en 1981, 21 jours d ouverture en 1983 (source quid 2001)

voila sinon, pr la station mondiale la pls basse, je vote pr narvik en norvege qui est la seule station a aussi etre un port!!!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Scan > Qui sait .... pitetre d'ici qq années il y aura formation d'un massif en haute normandie .... et la .... forcement tu seras le seul a louer des boards donc.....
Oui je sais je suis trés réaliste !

Si je passe un jour dans la région je jeterais bien un oeil a la station olhain ! Dans le nord ils cumulent entre la piste du terril et la station d'olhain.... D'ailleurs ya un shop de location la bas ?

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
noeux les mines.... Genial
enfin, c est marrant pdt une heure

en revanche, il y a ice moutain vers lille, et ca il parait que c est marrant

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
"ice mountain" ?
keskesè ??????
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
c est du ski en salle, mais je conais pas trop
il parait qu il y a une grosse bosse pr envoyer
c est assez chere mais il y doit bien avoir des personnes qui connaissent...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Sinon en traversant en velo de rouen vers la basse normandie j'ai vu dans l'orne (a la sortie de vimoutiers) un teleski qui devait pas etre beaucoup plus haut que celui cité précedement !"

faut arretter la moquette là...... Ca peut etre dangereux, la preuve.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui, je sais ... je suis en seuvrage
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
camembert-country.com/vimoutiers/inffra01.htm de son utilisation : ils parlent de ski sur herbe...ils sont plus réalistes que je l'ai cru pendant un moment meme si le haut doit culminer a 150 - 200 m d'altitude.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ced > NOn non pas de moquette !! La preuve en image :

Spooky > T'avais raisons...J'ai un peu fouillé sur ton lien.

<-ScaN->

ps: un indice : regardez derrière la crèperie...Et nous sommes en Normandie !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Aaah ! J'avais pas vu la photo, je m'attendais pas a en trouver une d'ailleurs !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass