punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
en parlant des grands domaines en France je me demande si aux Etats Unis il y en a des grands auusi. les américains, pros de la destruction de la nature et du buisness n'auraient-ils pa encore commencé le programme Fricmoutain? a mon avis les connaissant ils doivent bien avoir quelques usines à ski ne respectant pa la nature non?
si quelqu'1 connait 1 peu ces domaines merci de donner quelques infos parce qu'on critique les grands domaines français mais ils fau aussi voir ce qui se passent ailleurs non?
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
D'après le peu de domaines que je connais aux USA, je peux te dire qu'en France, en terme de 'bousillage' de la nature, on a fait pire... Il est de mon avis qu'étant un pays très touristique, nous devions pouvoir offrir une 'montagne maîtrisée' à tous les skieurs venus du monde entier. Mais aujourd'hui, la taille des domaines skiables français par rapport aux nombres de personnes qui les pratique est largement suffisant. D'autant plus que les statistiques montrent que le nombres de vacanciers partant au sport d'hivers a carrément tendance à stagner depuis un petit moment (env 5 à 10 ans). Alors merci pour tous ces beaux domaines français qui sont incomparables à ceux des USA; mais SVP arrêtons d'envisager des programmes titanesques d'agrandissement des domaines, puisque nous n'en avons aucine utilité.
Il me semble que ce phénomène est davantage liée à la concurrence entres stations, qu'à la volonté de vouloir offrir au skieurs des espaces de plus en plus grands. Aujourd'hui, se proclamer être le 'plus grand domaine skiable du monde' est un argument pubblicitaire énorme. Encore faut-il, comme il a été cité sur un autre post, que la qualité prime sur la quantité : OUI au magnifique domaine des 3V réellement composé de 600km de pistes SKI AU PIED , plutôt qu'au débile projet de l'espace Diamant, avec parait-il plus de 750 km de pistes : le but pour eux n'est pas de créer un super domaine SKI AU PIED avec de supers infrastructures, mais plutot un domaine CRAMPE AU PIED avec des navettes, routes à traverser etc... simplement pour pouvoir aligner des KM de pistes.. NULLISSIME !!!
Mais je m'éloigne un peu du sujet ! je suis dsl, mais c parti tout seul lol.
Bon ben sinon, si qqun peut nous parler des grands domaine aux USA...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
On a dja parlé des USA ici, eux ils on des sapins jusqua 3000m d'altitude !!
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
...et le hors pistes est sévèrement réprimé la bas !
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ils sont pa cool de réprimer le hors pistes il y comprenne rien ces américains!

est ce que quelqu'1 pourrait m'informer de la taille des domaines(km de pistes, étendue, nombre de rm...) merci.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y avait tout un article sur le hp aux usa dans montagne mag d'octobre ou de novembre.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il n'y a pas de grand domaine comparable aux notre aux Usa.
Pour avoir mis les pieds au Colorado en 1997,j'ai moi meme été etonné par l'enorme potentielle qu'il y a la-bas et qui n'est pas exploité.
Mais pour repondre a ta question,le plus grand domaine doit etre Vail avec environ une vingtaine de RM pour une centaine de pistes.
Le nombre enorme de pistes est du au fait que pour eux,un passage de cent metres de long est une piste !
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
En général les stations de ski américaines sont bien plus petites que les françaises. Les américains sont toujours surpris par la grande taille des stations françaises (et européeennes).

Les tarifs des forfaits sont bien plus élévés. Par contre les logements sont plus spacieux (pas de studio 18 m2 pour 4 personnes).

Les américains essaient de rentabiliser au maximum. Il faut le minimum de remontées (en général avec haut débit) avec le max de pistes.

Ils ont beaucoup plus la notion de service qu'en France, notamment au niveau de l'accueil aux remontées. Il n'y a pas de queue désorganisée comme en France (avec les gens qui marchent sur vos skis).

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
si aux USA c'est moins le bordel dans les queues c'est peut-être parce que là bas les gens se respectent plus entre eux contrairement à la France.
vous dites qu'il y a beaucoup de pistes pour peu de rm je pense que cela montre que les américains veulent remtabiliser au max la montagne (qu'ils considèrent alors comme 1 produit) et que si les domaines ne sont pa très étendus c'est peut-être parce que le ski aux USA est plus récent qu'en France et que la destruction massive de la nature n'a peut-être pa encore commencé mais que cela va venir et là ça va faire mal car comme vous l'avez dit il y a beaucoup de pistes sur 1 petit espace (remtabilité max oblige!)
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Attention je ne cherche pas a defendre les ricains ! Et il est vrai qu'ils n'ont pas daigné signer les accords de Kyoto, néanmoins dire "les américains, pros de la destruction de la nature", c'est quand meme un peu ignorer les efforts fournis par les benevoles pour la protection et la maintenance de leurs enormes parcs nationaux, genre Yosemite et Yellowstone. Quand je vois les paquets de clopes et les bouteilles de plastique qui jonchent les dessous de TS et les abords des rivieres, je me dis que les francais sont aussi des sacres porcs ...
Cheeky.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
cheeky frenchie >

quote:
Quand je vois les paquets de clopes et les bouteilles de plastique qui jonchent les dessous de TS et les abords des rivieres, je me dis que les francais sont aussi des sacres porcs ...
Cheeky.

Alors voilà l'exemple type que je déteste entendre !!!

Donc, ça veut dire que si il y a des paquets de clopes ou bouteilles sous un TSD ou TSF d'une station française c'est obligatoirement un français qui l'a fait !

Dois-je vous rappeler qu'en France une bonne (enfin 20 à 30 %) partie des skieurs sont étrangers ?
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... mer** !!!

Certe, je ne dits pas que touts les français ne jettent rien par terre mais là c'est trop !!

Une grande partie des Européens viennent skier en France ! (attention, ils vont aussi en Suisse, Autriche, Italie, ...)
Quand on voit un paquet de clope (et je peux vous garantir que l'ai vue) Anglais sous un TS en été ... on peut se poser des questions !!

Mais c'est vraie qu'en France il y a une mentalité chez certains gens et même beaucoup trop qui sont bizarre ...
Du genre "je m'en foue ,je viens qu'une semaine ou 2 par an alors ... et puis je paie un forfait ..."

Ouahhhhh, super le gars ! (et c'est du déjà vu !!!!)

Enfin, bref je reviens au sujet !

J'ai déjà vu un reportage sur France 5 ou plutot anciennnement "La cinquième" qui parlait du plus grand domaine skiable de ski des USA et de la sécurité de ce domaine face aux meurtrières Avalanches là bas !

Et ben, je peux vous dire que c'est pas bien grand et y'a pas beaucoup de monde ...
Mais ça se développe progressivement comme qui disait la voix OFF (ça fait peur)
Un gars de la station parlait des projets de la station !
J'ose même pas imaginer mais bon, là bas les avalanches freinent l'aggrandissement de cette station !
Le plus dur chez eux, c'est un vent chaud qui peut venir comme ça et faire fondre toute la neige en plein mois de Janvier, Février, ... et cela déclenche de nombreuses avalanches !
Voilà, en bref il n'y a pas de Grand-Domaine aux USA pour l'instant !

mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Concernant les ordures sous les TS, je suis pas d'accord, faut pas mettre tout ça sur le dos des étrangers!!!
Va dans des endroits moins fréquentés par les étrangers, c'est tout aussi crade!
Et notre réputation de "crados", on l'a tient bien de quelquepart!!
De toute façon, c'est pas en remmettant ça sur le dos de quelqu'un que ça va résoudre le problème! c'est bien ça le problème des français: il leur faut toujours un coupable!
Agissons c'est tout! Prévention et "ratrapage" de ce qui a déja été (malheureusement) commis. C'est tout.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
mathilde_rusty> Je ne dits pas que les Français ne font rien tomber au contraire, relie bien mon message !

Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ouai ne venez pas aux US.. surtout pas a Snowbird / Alta d'ailleurs. La neige et pourrie (ah ce vent chaud quelle horreur), la nature est bousillee grave. D'ailleurs elle est tellement bousille qu'ils ont meme interdits les chiens dans le canyon sous pretexte qu'ils pisse et que ca pollue. En plus il sont anti carving.. pas une seule piste boulevard comme on les aime. Et puis ils sont franchement en retard de 50 ans car damer la neige ils n'ont pas l'air d'avoir trop compris le concept. Mais c'est normal car le ski c'est tres nouveau ici:la premiere remontee a Alta date d'a peine 1938.. Et puis le clou c'est uqand meme d'interdir le hors piste? C'est n'importe quoi ca monsieur Interdir le hors piste? Ils sont fou ces ricains.. pourquoi ne pas interdire la poudreuse tant qu'il y sont?

Bon je vous laisse.. je suis fatigue.. 50cm de fraiche lundi, 30cm ce matin, 50 de plus prevu d'ici demain midi.. ca fatigue ces conneries

bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
voila une idée des piste d une des plus grande station des usa "vail" je pense
http://www.skimaps.com/page.php?cid=skiarea279
mais question ecologie je trouve que raser une foret pour y faire des piste c est pas mieux qu en france
je trouve aussi que les piste se ressemble fort
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass