rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors voila, j'entend souvent dire "l'alpe d'huez, c'est moche, il y a que des grandes tours..." ect...

En fait il me semble que le probleme vient du fait que beaucoup de perconne qui disent cela, viennent surtout à la journée et montent donc par le coté des bergers... Or c'est LE coté moche de huez, je vous l'accorde...
Mais franchement quand on se balade dans le centre, on vois pas vraiment des grans immeuble en beton tout moches...
Alors la prochaine fois que vous monté à la journée à huez, avant de repartir passez dans le centre, ou alors rentrez par l'autre coté en passant au moins en voiture et vous verrez que l'alpe c'est pas QUE les grandes barres du club med et de mareva au bergers...
Mais si vous connaissez le centre, donnez votre avis parceque je suis peut etre un peu "chauvin"...

TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Bonjour,

Je ne connais l'Alpe quand été (d'ici 1 mois je la connaîtrai aussi en hiver! Chouette!)mais je dois avouer que la station a un certain charme, un espèce de qqchose d'envoutant. Certes, il y a qqes grands ensembles disgrâcieux mais au centre pas bcp de gros immeubles bétonnés. Bref, on aime ou on n'aime pas mais y'a qqchose dans cette station qui m'a tjs attiré! va comprendre...

Titi, impatient d'être plus vieux d'un mois!

TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
qu'en été. Pardon!
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Effectivement, les Bergers est le quartier le plus laid de tout l'Alpe d'Huez. Et les gens qui vont à l'Alpe d'Huez devrait plutôt passer par l'entré ouest pour rentrer dans le vraie centre, où l'on trouve quelques trucs typiques, ou à défault d'être typique, ne sont pas des barres en béton de 15 étages. C'est vrai ce que tu dis. Je suis tout à fait d'accord.
Le pb de l'Alpe d'Huez, c'est son anarchie architecturale, avec des trucs très beau comme très laid. Mais bon c'est quand même plus une ville qu'une station...
Ce qui fait le charme de l'Alpe d'huez 'dur à définir' TITI c'est sa situation : elle n'est pas du tout encaissée cette station, car elle est sur un plateau, et il y a une vraie vu dégagée.. Elle est comme 'perchée' au bord de la vallée de l'Oisans. elle surplombe. Ya pas 2 stations en france comme ça (même les 2 Alpes c'est beaucoup plus encaissé....)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et la station fait d'énorme effort pour réhabiller les anciennes croutes. Beaucoup de subventions sont distribuées pour que les proprio remettent en état leur immeuble. Le changement est manifeste depuis 2-3 ans (cf. notamment l'hotel des Grandes Rousses).

Outre le paysage (le levée de soleil sur la Meije et la Rateau ...), autre avantage de la station : son ensoleillement.
Unique !

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>(cf. notamment l'hotel des Grandes
>Rousses).

Je dois dire qu'il est superbe !
pour m'etre balladé à pied dans le centre il n'y a pas trop longtemps (pour le réveillon !), j'ai vu pire en terme d'architecture !

>Outre le paysage (le levée de soleil sur >la Meije et la Rateau ...), autre avantage >de la station : son ensoleillement.
>Unique !

tant que celà reste un avantage ! :-)
Samedi, j'ai fais une pause restauration/admiration sur la crête qui domine Villard reculas: mer de nuage des deux cotés (au niveau de la station) et vue sur les écrins, çà le fait !
J'ai même des photos si vous êtes sages...

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Heureux de voir que mon jugement n'est pas trop subjetctif...
En tout cas je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la vue, du soleil, et de l'architecture...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Mouais j'suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le plan architectural, je n'ai pas visité la station de l'intérieur mais je peux d'ores et déjà affirmer que l'aspect général de la station ne s'intègre pas du tout avec le massif! Je suis arrivé par oz en oisans et sincérement les batiments y sont beaucoup plus beaux (AU MOINS IL Y A DES TOITS AUx IMMEUBLES) Habitant près d'une ville nouvelle je me sens chez moi à l'alpe d'huez LOL!!!

ps: allez faire un petit tour dans les station d'arêches beaufort, combloux, lans en vercors ca c'est de l'architecture montagnarde
ps: si vs passez a Arêches prenez un gros gros morceau de beaufort il y est bon marché et exellent!! (surtout en fondue miam miam)

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Et le domaine typique des grandes stations:
c'est vrai que c'est un tres bel enchevetrement de cable dans tous les sens.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
-> yngwiemalsteem :

J'habite à 8km d'Oz. Effectivement les batiments sont plus "montagnards" mais aussi, cette station à moins de 20 ans. Tu aurais du aller voir à Vaujany, c'est, à mon gout, l'architecture la plus belle du coin, même si beaucoup de chalets sont récents.
J'ai habité pendant un an près de Lans en Vercors, donc, je sais ce que tu veux dire.
Par contre, l'architecture du Vercors n'a rien à voir avec celle de la Savoie.
Enfin, moi, ce qui me manque le plus dans les deux géantes iséroises, c'est les sapins !

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu parler de vaujany et j'ai vu des photos ca à l'air plutot pas mal. Il est vrai que ce sont les sapins qui manquent aà la station de l'alpe d'huez comme beaucoup d'autres stations où les gens se précipitent.

Quant au vercors il est vrai que l'architecture fait plutot "vieillote" et la beauté des édifices de la station du balcon de villard de lans reste à vérifier.

Il y a aussi une accumulaton de remontée mecaniques a l'alpe d'huez. Ca a un aspect positif je n'ai pas fait la queue de la journée mais le DMC n'est pas trè trè beaux a voir puis les télécabines de partout et du blanc tout autour c'est un peu frustrant ai je tord?

Ce qui reste appréciable c'est la possibilité de dénivelé impressionante je suis parti du pic blanc (3330 je crois) et j'ai fait tunnel (sarenne fermée bien dommage) puis chamois puis l'olmet pour arriver à oz en oisans a 1350 mètres d'altitude soit un dénivelé de près de 2km c'est énorme près d'une heure de ski sans RM (jai pas compté le temps en fait mais j'ai faits des arrets parce que les ptites cuisses ne suivent pas)

BILAN: domaine skiable trop étalé mais un dénivelé exeptionnel (perso l'espace killy ne m'a pas donner cette meme impression)
La beauté des lieux laisse a désirer mais amplement suffisant pour une journée sportive

De + le glacier est innaccessible pour les débutants ca c dommage

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass