[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, en recherchant un peu dans le web j'ai trouvé encore un domaine de ski d'été! Autre que le dernier celui-ci est hors service depuis quelque années fin 90s (?). Mais sur le Scerscen aussi il fallait monter à pied à un rifugio où il avait un téléski sur le glacier, qui avait un denivellé de ca. 180m je crois. Avant de monter les dernières 150m d'altitude à pied on pourrait conduire jusqu'à 2800m sur une route qui était connu pour être très belle, mais extrème difficile, car elle était une route naturelle (ca rassemble un peu au Col de Sommeiller avec son ex. ski d'été, hein?). Finalement le recul du glacier était responsable pour la fermeture du domaine et du rifugio, même je trouve un peu étrange que le glacier a reculé à un tel endroit (j'avais attendé qu'il reculait plus basse vers la langue...).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass