thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Salut à tous,
j'ai trouvé cette année un bon plan pour un appart pas cher aux 2 Alpes. J'y serai du 17/01 au 26/01. J'ai vu sur le site internet que d'autres domaines étaient accessibles une journée avec le forfait 6j et +. Donc, je cherche:

1- Des infos sur les itinéraires sympa aux 2 Alpes

2- Les stations aux alentours à visiter absolument (possibilité de liaison en snow? sans voiture je veux dire...): La Gr*** je ne veux pas y aller seul donc (sauf s'il y a des skipasseurs présents pour me faire découvrir ce lieu mythique...) plutôt sur l'Alpe, ou Serre-Che, ou autres selon l'enneigement...

3- Si vous connaissez des ptits endroits sympas dans la station je suis toute ouïe!

Vàlà, bon ski à tous et gaffe à vous

Thib

thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Up
caci crazy
caci crazy

inscrit le 27/10/03
29 messages
salut
j'arrive tout juste des 2 alpes ou je suis aller pour la 1ere fois.frnachement c une station ap fric et je ne te conseil pas le forfait a 15.50e car les bas de pistes c bonder de mono avec les 10 gosses derriere resultat il te passe devant et tu attends 3/4 d'H en plus ca tombe tjrs en panne ce qui fonctionne le mieux est encore le gratuit.par contre forfait 30e super le glacier ya du monde mais bcp de place.
quand au coin sympa je n'en ai pas chercher car trop degouter des prix voit un peu la baguette de pain a 2.50e.
bref vacances bien mais un peu cher.je pense que ca vaut quand meme le coup d y aller et surtout en hors saison!
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Franchement y a de koi faire o 2 alpes, mais si t'a moyen de monter à la grave ou à serre-che, hésite pas et profite. ce sont les + bo coins des alpes.......
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Du 17 au 26, c'est une bonne période avec peu de fréquentation.
Des itinéraires sont indiqués en pointillés sur le plan des pistes.

Si le bas est bien enneigé, il y a beaucoup à faire avec le forfait à prix réduit.
Toujours s'il y a de la neige assez bas, vas découvrir Auris en Oisans qui offre toutes les orientations de pistes pour un forfait modique.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut.

Aux 2 Alpes il y a de tout.
Comme déjà dit le bas du versant principal propose, quand il est correctement enneigé, du très gros ski: pente, longueur, pistes préparées ou pas, plein de HP de proximité potentiellement technique avec des ravines et des petites terrasses qui coupent le rythme. Du gros bonheur depuis 35 ans.
Le glacier est plat mais neige de rève et paysages fabuleux mérite le détour. Il me semble que c'est le plus grand glacier de type calotte en France (Alpes ?). Pour le repos.
Entre les deux il y a aussi du très bon.

A visiter si l'enneigement le permet les satellites de basse altitude: Bons et Mont de Lans. Du bon gros ski à l'ancienne.

Partout il y a aussi des itinéraires HP d'envergure avec fréquement des risques objectifs conséquents. Les possibilités sont énormes si on est alpiniste.

Mes coups de coeur: en piste le Diable et en HP Cuculet et Saint Christophe (attention itinéraires exposés).

Plus généralement sur les autres stations: elles ont toutes des atouts mais je te conseillerais de rester aux 2A (afin de bien découvrir) pour cette semaine et d'envisagerde visiter les autres stations lors de prochaines vacances.

Si la neige veut bien tomber tu devrais t'éclater: excellente période et potentiel de ski énorme.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass